Welcome!

@CloudExpo Authors: Ed Featherston, Liz McMillan, Pat Romanski, Dalibor Siroky, Elizabeth White

News Feed Item

Partenaires de paiements confirmés pour l'expérience de communication en champ proche (NFC) de la GSMA

Dans le cadre de la nouvelle expérience de communication en champ proche NFC à l'occasion du Mobile World Congress, quatre partenaires se sont réunis afin de délivrer une expérience de paiement mobile sans contact.

CaixaBank, Gemalto, Telefónica et Visa Europe fourniront une application de paiements qui sera proposée à 3 500 délégués lors du Mobile World Congress, qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone. L'application, développée par Telefónica Digital, permettra aux délégués d'effectuer des paiements mobiles sans contact à l'aide d'une carte prépayée spécialement développée pour les paiements mobiles, qui a été activée pour fonctionner avec la technologie de paiements sans contact de Visa. La carte est délivrée par MoneyToPay, la nouvelle filiale pour le commerce en prépayé créée par CaixaBank.

Les délégués testeront le service sur un téléphone intelligent Xperia™ fourni par Sony Mobile Communications, à l'aide d'une technologie de porte-monnaie électronique développée par Telefónica Digital.

L'application sera préchargée avec 15 €, permettant aux délégués d'effectuer des paiements à des terminaux de paiement sans contact à travers le quartier Fira Gran Via. En outre, l'application permettra d'effectuer des paiements depuis n'importe quel des 16 000 terminaux de paiements sans contact de Visa situés dans les magasins, centres commerciaux et marchés de la ville, ainsi que dans 700 taxis équipés par CaixaBank à travers Barcelone.

« La GSMA est ravie de lancer l'expérience NFC pour le Mobile World Congress 2013, car cela permet aux participants de tester immédiatement le potentiel offert par la technologie NFC, à la fois sur le site du Mobile World Congress et dans Barcelone », a déclaré Michael O’Hara, Directeur Marketing de la GSMA. « Nous espérons que tous les participants profiteront de cette opportunité d'essai des nombreux avantages de la technologie NFC, notamment depuis l'accès aux sites aux transports, en passant par les transactions de ventes au détail ».

Sandra Alzetta, vice-présidente directrice chez Visa Europe, a indiqué : « Le nombre de transactions sans contact a quadruplé à travers l'Europe en 2012 et quadruplera encore cette année. Au Royaume-Uni, désormais plus de 2,5 millions de transactions sans contact sont traitées chaque mois. Il y a une évolution naturelle depuis les cartes sans contact aux appareils mobiles et nous avons vu une réponse formidable de la part des marchés où ce type de service est commercialement disponible ».

Miguel Ángel Pozuelo, chef de développement de nouveaux produits et services chez CaixaBank, a déclaré : « La stratégie d'innovation est essentielle pour CaixaBank, ainsi que le développement de nouveaux produits de paiement visant à répondre à tous les types de besoins de ses 13 millions de clients. En fait, CaixaBank a promu la création de 'Money to Pay', le premier opérateur d'argent électronique en Espagne, exclusivement destiné au secteur des cartes prépayées, afin de propulser les nouvelles méthodes de paiement liées au développement technologique, comme les appareils mobiles NFC et les porte-monnaie en ligne ».

« Fourmillant d'activités et de personnes passant de réunions à des démonstrations, le MWC est l'environnement idéal pour tester la vitesse et la praticité des services sans contact », a dit Jean-Claude Deturche, vice-président directeur des services financiers mobiles chez Gemalto. « Gemalto est au cœur de 50 projets NFC mobiles, avec les opérateurs mobiles, banques, détaillants, opérateurs de transports et prestataires de services parmi les plus éminents au monde. Une adoption à l'échelle internationale est en cours et les paiements représentent l'un des services essentiels de l'écosystème de NFC ».

Fernando Abella, directeur de Telefónica Digital Spain, a déclaré : « La technologie de porte-monnaie de Telefónica Digital permettra à nos clients d'effectuer des paiements avec leur téléphone mobile, de façon simple et en toute sécurité. Telefónica se consacre à fournir à ses clients des capacités de paiement mobile à travers l'Europe, notamment en lançant les services NFC commerciaux sur des marchés clés comme en Espagne ».

Le potentiel commercial pour la NFC est considérable - près de 1,5 milliards de combinés basés sur SIM auront été vendus à travers le monde entre 2010 et 2016, soutenant des transactions de plus de 50 milliards de dollars à l'échelle internationale au cours de la même période* et l'élan prend de l'essor. De plus, le déploiement de terminaux de points de vente compatibles NFC est prévu s'étendre considérablement, passant de 3,9 millions en 2011 à 43,4 millions en 2017, avec 53 pour cent de tous les terminaux de points de vente dans le monde compatibles avec la NFC**.

*Source : Strategy Analytics

**Source : Berg Insight

Informations complémentaires : à propos de l'expérience NFC lors du Mobile World Congress 2013

Dans le cadre de la nouvelle expérience NFC lors du Mobile World Congress, la GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles. Les participants disposant de combinés compatibles NFC pourront profiter de la technologie NFC à travers le quartier Fira Gran Via et dans la ville. Les points de contacts NFC ne manqueront pas sur le site du congrès, récompensant ceux qui l'utilisent en leur permettant d'accéder instantanément à des informations comme des téléchargements sur les sessions de conférences et les discours d'ouverture, ainsi que des informations sur les restaurants et les attractions touristiques autour de la ville de Barcelone. L'expérience NFC inclut :

  • Centre NFC – Un espace dédié au cœur de la place du Congrès représentera l'un des lieux phares à visiter, pour y découvrir des combinés compatibles NFC et leurs capacités et obtenir des informations sur l'écosystème NFC, les affiches intelligentes NFC, les modules NFC et une fonction d'assistance NFC dédiée ;
  • Zones NFC interactives - Plus d'une douzaine de zones NFC interactives seront installées le long des allées, entrées et salles d'exposition du quartier Fira Gran Via. Avec l'incorporation d'une série d'affiches intelligentes reliées, les participants peuvent utiliser leurs combinés compatibles NFC pour accéder aux répertoires d'exposants, aux informations sur le site, aux installations à proximité et à beaucoup d'autres services utiles proposés pendant le Mobile World Congress ;
  • Sites NFC dans la ville de Barcelone - Des points de contact NFC stratégiques seront disponibles à l'aéroport, aux principaux hôtels, dans des restaurants sélectionnés et dans les lieux touristiques centraux et les participants peuvent utiliser la technologie NFC pour prendre un taxi et payer des articles dans des magasins sélectionnés ; et
  • Badge NFC virtuel – En cours d'inscription, les participants équipés de combinés compatibles NFC (système d'exploitation Android 4 et versions ultérieures ou Windows Phone 8) peuvent s'inscrire à l'expérience NFC et l'utiliser ainsi que leur badge physique pour bénéficier d'un accès à l'ensemble du salon, sans toutefois avoir besoin de présenter plusieurs fois une pièce d'identité physique avec photo pour accéder au site.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

À propos de Visa Europe

Visa Europe est une société de technologie de paiements dont des banques membres et d'autres prestataires de services de paiements issus de 36 pays à travers l'Europe sont les propriétaires et les exploitants.

Visa Europe travaille à la pointe de la technologie pour créer les services et l'infrastructure qui permettent à plusieurs millions de consommateurs, sociétés et gouvernements en Europe d'effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont responsables de la délivrance de cartes, de l'inscription de détaillants et de la détermination des frais facturés aux détenteurs de cartes et aux détaillants.

Visa Europe exploite un modèle commercial à volume élevé et bas prix qui fournit des services à ses membres. Ses excédents sont réinvestis dans l'entreprise et utilisés pour améliorer le capital et les réserves. Ces six dernières années, Visa Europe a investi plus de 1 milliard d'Euros dans de nouvelles technologies et infrastructures.

Il y a 466 millions de cartes Visa en Europe, tandis que sur chaque dépense de 6,75 € en Europe, 1 € est traité par carte Visa. Près de 80 % des transactions de Visa Europe se font par cartes de débit et, entre septembre 2011 et septembre 2012, plus de 1 trillion d'Euros (1,02 tr €) ont été dépensés par cartes de débit Visa. Les dépenses annuelles en ligne par cartes Visa en Europe ont atteint un niveau record de 202 milliards d'Euros pour la première fois au cours de cette période et elles représentent maintenant plus de 20 % des transactions traitées par Visa Europe.

Depuis 2004, Visa Europe ne dépend plus de Visa Inc. et elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni, avec une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle en Europe. Les deux sociétés travaillent en partenariat en vue de permettre des paiements internationaux par carte Visa. En tant que système européen de paiement dédié, Visa Europe est capable de répondre rapidement aux besoins spécifiques du marché des banques européennes et de leurs clients - titulaires de cartes et détaillants - et de contribuer à l'objectif de la Commission européenne qui consiste à créer un marché intérieur réel pour les paiements.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.visaeurope.com

À propos de CaixaBank

CaixaBank est un groupe financier intégré, avec une activité de transactions bancaires, des activités d'assurance et des investissements dans des banques internationales. Elle est la plus grande banque de détail en Espagne, où ses activités financières remontent à plus de 100 ans. Elle se concentre particulièrement sur la croissance, à la fois à l'échelle nationale et internationale, s'appuyant sur une expérience éprouvée dans les investissements du secteur bancaire et sa prudence caractéristique.

Le groupe CaixaBank vise à créer un modèle bancaire universel fournissant des services innovants et personnalisés de haute qualité qui sont adaptés pour répondre aux besoins de ses plus de 13 millions clients. Les employés des ventes du réseau étendu de succursales de CaixaBank sont au cœur des relations entre la banque et ses clients, soutenus par un système de distribution multicanaux efficace et novateur. CaixaBank est actuellement le leader dans l'exploitation des transactions bancaires en ligne, mobiles (plus de 3 millions de clients, le plus grand nombre d'utilisateurs de services financiers en Espagne) et électroniques (avec plus de 12,5 millions de cartes).

À propos de Telefónica Digital

Telefónica Digital est une division commerciale internationale de Telefónica. Sa mission consiste à saisir les opportunités au sein du monde numérique et à fournir une nouvelle croissance pour Telefónica à travers des activités de recherche et développement, de capital-risque, de partenariats internationaux et de services numériques comme l'informatique dans les nuages (cloud computing), la publicité mobile, des services financiers, M2M et eSanté. Elle propulse également l'innovation dans les communications OTT sous une nouvelle marque ombrelle appelée TU et dans les grandes quantités de données à travers Telefónica Dynamic Insights.

Telefónica Digital fournira ces nouveaux produits et services aux 314 millions de clients de Telefónica et les proposera sur de nouveaux marchés. Son siège social se trouve à Londres et elle compte des centres régionaux à Silicon Valley, Sao Paulo, en Espagne et à Tel Aviv. Jajah, Terra, Media Networks Latin America, 48 et giffgaff sont toutes administrées sous l'ombrelle de Telefónica Digital.

Pour recevoir de nouvelles alertes et lire des commentaires sur Telefónica Digital, visitez www.telefonica.com/digitalhub et suivez la société sur Twitter @tefdigital

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
Blockchain. A day doesn’t seem to go by without seeing articles and discussions about the technology. According to PwC executive Seamus Cushley, approximately $1.4B has been invested in blockchain just last year. In Gartner’s recent hype cycle for emerging technologies, blockchain is approaching the peak. It is considered by Gartner as one of the ‘Key platform-enabling technologies to track.’ While there is a lot of ‘hype vs reality’ discussions going on, there is no arguing that blockchain is b...
As Marc Andreessen says software is eating the world. Everything is rapidly moving toward being software-defined – from our phones and cars through our washing machines to the datacenter. However, there are larger challenges when implementing software defined on a larger scale - when building software defined infrastructure. In his session at 16th Cloud Expo, Boyan Ivanov, CEO of StorPool, provided some practical insights on what, how and why when implementing "software-defined" in the datacent...
You know you need the cloud, but you’re hesitant to simply dump everything at Amazon since you know that not all workloads are suitable for cloud. You know that you want the kind of ease of use and scalability that you get with public cloud, but your applications are architected in a way that makes the public cloud a non-starter. You’re looking at private cloud solutions based on hyperconverged infrastructure, but you’re concerned with the limits inherent in those technologies.
Leading companies, from the Global Fortune 500 to the smallest companies, are adopting hybrid cloud as the path to business advantage. Hybrid cloud depends on cloud services and on-premises infrastructure working in unison. Successful implementations require new levels of data mobility, enabled by an automated and seamless flow across on-premises and cloud resources. In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Tevis, an IBM Storage Software Technical Strategist and Customer Solution Architec...
Nordstrom is transforming the way that they do business and the cloud is the key to enabling speed and hyper personalized customer experiences. In his session at 21st Cloud Expo, Ken Schow, VP of Engineering at Nordstrom, discussed some of the key learnings and common pitfalls of large enterprises moving to the cloud. This includes strategies around choosing a cloud provider(s), architecture, and lessons learned. In addition, he covered some of the best practices for structured team migration an...
The need for greater agility and scalability necessitated the digital transformation in the form of following equation: monolithic to microservices to serverless architecture (FaaS). To keep up with the cut-throat competition, the organisations need to update their technology stack to make software development their differentiating factor. Thus microservices architecture emerged as a potential method to provide development teams with greater flexibility and other advantages, such as the abili...
Product connectivity goes hand and hand these days with increased use of personal data. New IoT devices are becoming more personalized than ever before. In his session at 22nd Cloud Expo | DXWorld Expo, Nicolas Fierro, CEO of MIMIR Blockchain Solutions, will discuss how in order to protect your data and privacy, IoT applications need to embrace Blockchain technology for a new level of product security never before seen - or needed.
The use of containers by developers -- and now increasingly IT operators -- has grown from infatuation to deep and abiding love. But as with any long-term affair, the honeymoon soon leads to needing to live well together ... and maybe even getting some relationship help along the way. And so it goes with container orchestration and automation solutions, which are rapidly emerging as the means to maintain the bliss between rapid container adoption and broad container use among multiple cloud host...
Blockchain is a shared, secure record of exchange that establishes trust, accountability and transparency across business networks. Supported by the Linux Foundation's open source, open-standards based Hyperledger Project, Blockchain has the potential to improve regulatory compliance, reduce cost as well as advance trade. Are you curious about how Blockchain is built for business? In her session at 21st Cloud Expo, René Bostic, Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America, discussed the b...
In his general session at 21st Cloud Expo, Greg Dumas, Calligo’s Vice President and G.M. of US operations, discussed the new Global Data Protection Regulation and how Calligo can help business stay compliant in digitally globalized world. Greg Dumas is Calligo's Vice President and G.M. of US operations. Calligo is an established service provider that provides an innovative platform for trusted cloud solutions. Calligo’s customers are typically most concerned about GDPR compliance, application p...
Imagine if you will, a retail floor so densely packed with sensors that they can pick up the movements of insects scurrying across a store aisle. Or a component of a piece of factory equipment so well-instrumented that its digital twin provides resolution down to the micrometer.
In his keynote at 18th Cloud Expo, Andrew Keys, Co-Founder of ConsenSys Enterprise, provided an overview of the evolution of the Internet and the Database and the future of their combination – the Blockchain. Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settle...
The cloud era has reached the stage where it is no longer a question of whether a company should migrate, but when. Enterprises have embraced the outsourcing of where their various applications are stored and who manages them, saving significant investment along the way. Plus, the cloud has become a defining competitive edge. Companies that fail to successfully adapt risk failure. The media, of course, continues to extol the virtues of the cloud, including how easy it is to get there. Migrating...
Coca-Cola’s Google powered digital signage system lays the groundwork for a more valuable connection between Coke and its customers. Digital signs pair software with high-resolution displays so that a message can be changed instantly based on what the operator wants to communicate or sell. In their Day 3 Keynote at 21st Cloud Expo, Greg Chambers, Global Group Director, Digital Innovation, Coca-Cola, and Vidya Nagarajan, a Senior Product Manager at Google, discussed how from store operations and ...
In his session at 21st Cloud Expo, Raju Shreewastava, founder of Big Data Trunk, provided a fun and simple way to introduce Machine Leaning to anyone and everyone. He solved a machine learning problem and demonstrated an easy way to be able to do machine learning without even coding. Raju Shreewastava is the founder of Big Data Trunk (www.BigDataTrunk.com), a Big Data Training and consulting firm with offices in the United States. He previously led the data warehouse/business intelligence and B...
"IBM is really all in on blockchain. We take a look at sort of the history of blockchain ledger technologies. It started out with bitcoin, Ethereum, and IBM evaluated these particular blockchain technologies and found they were anonymous and permissionless and that many companies were looking for permissioned blockchain," stated René Bostic, Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Conventi...
A strange thing is happening along the way to the Internet of Things, namely far too many devices to work with and manage. It has become clear that we'll need much higher efficiency user experiences that can allow us to more easily and scalably work with the thousands of devices that will soon be in each of our lives. Enter the conversational interface revolution, combining bots we can literally talk with, gesture to, and even direct with our thoughts, with embedded artificial intelligence, whic...
As DevOps methodologies expand their reach across the enterprise, organizations face the daunting challenge of adapting related cloud strategies to ensure optimal alignment, from managing complexity to ensuring proper governance. How can culture, automation, legacy apps and even budget be reexamined to enable this ongoing shift within the modern software factory? In her Day 2 Keynote at @DevOpsSummit at 21st Cloud Expo, Aruna Ravichandran, VP, DevOps Solutions Marketing, CA Technologies, was jo...
While some developers care passionately about how data centers and clouds are architected, for most, it is only the end result that matters. To the majority of companies, technology exists to solve a business problem, and only delivers value when it is solving that problem. 2017 brings the mainstream adoption of containers for production workloads. In his session at 21st Cloud Expo, Ben McCormack, VP of Operations at Evernote, discussed how data centers of the future will be managed, how the p...
"Since we launched LinuxONE we learned a lot from our customers. More than anything what they responded to were some very unique security capabilities that we have," explained Mark Figley, Director of LinuxONE Offerings at IBM, in this SYS-CON.tv interview at 21st Cloud Expo, held Oct 31 – Nov 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.