Welcome!

Cloud Expo Authors: Jerry Melnick, Liz McMillan, Michelle Drolet, Elizabeth White, Kevin Benedict

News Feed Item

Partenaires de paiements confirmés pour l'expérience de communication en champ proche (NFC) de la GSMA

Dans le cadre de la nouvelle expérience de communication en champ proche NFC à l'occasion du Mobile World Congress, quatre partenaires se sont réunis afin de délivrer une expérience de paiement mobile sans contact.

CaixaBank, Gemalto, Telefónica et Visa Europe fourniront une application de paiements qui sera proposée à 3 500 délégués lors du Mobile World Congress, qui se tiendra du 25 au 28 février à Barcelone. L'application, développée par Telefónica Digital, permettra aux délégués d'effectuer des paiements mobiles sans contact à l'aide d'une carte prépayée spécialement développée pour les paiements mobiles, qui a été activée pour fonctionner avec la technologie de paiements sans contact de Visa. La carte est délivrée par MoneyToPay, la nouvelle filiale pour le commerce en prépayé créée par CaixaBank.

Les délégués testeront le service sur un téléphone intelligent Xperia™ fourni par Sony Mobile Communications, à l'aide d'une technologie de porte-monnaie électronique développée par Telefónica Digital.

L'application sera préchargée avec 15 €, permettant aux délégués d'effectuer des paiements à des terminaux de paiement sans contact à travers le quartier Fira Gran Via. En outre, l'application permettra d'effectuer des paiements depuis n'importe quel des 16 000 terminaux de paiements sans contact de Visa situés dans les magasins, centres commerciaux et marchés de la ville, ainsi que dans 700 taxis équipés par CaixaBank à travers Barcelone.

« La GSMA est ravie de lancer l'expérience NFC pour le Mobile World Congress 2013, car cela permet aux participants de tester immédiatement le potentiel offert par la technologie NFC, à la fois sur le site du Mobile World Congress et dans Barcelone », a déclaré Michael O’Hara, Directeur Marketing de la GSMA. « Nous espérons que tous les participants profiteront de cette opportunité d'essai des nombreux avantages de la technologie NFC, notamment depuis l'accès aux sites aux transports, en passant par les transactions de ventes au détail ».

Sandra Alzetta, vice-présidente directrice chez Visa Europe, a indiqué : « Le nombre de transactions sans contact a quadruplé à travers l'Europe en 2012 et quadruplera encore cette année. Au Royaume-Uni, désormais plus de 2,5 millions de transactions sans contact sont traitées chaque mois. Il y a une évolution naturelle depuis les cartes sans contact aux appareils mobiles et nous avons vu une réponse formidable de la part des marchés où ce type de service est commercialement disponible ».

Miguel Ángel Pozuelo, chef de développement de nouveaux produits et services chez CaixaBank, a déclaré : « La stratégie d'innovation est essentielle pour CaixaBank, ainsi que le développement de nouveaux produits de paiement visant à répondre à tous les types de besoins de ses 13 millions de clients. En fait, CaixaBank a promu la création de 'Money to Pay', le premier opérateur d'argent électronique en Espagne, exclusivement destiné au secteur des cartes prépayées, afin de propulser les nouvelles méthodes de paiement liées au développement technologique, comme les appareils mobiles NFC et les porte-monnaie en ligne ».

« Fourmillant d'activités et de personnes passant de réunions à des démonstrations, le MWC est l'environnement idéal pour tester la vitesse et la praticité des services sans contact », a dit Jean-Claude Deturche, vice-président directeur des services financiers mobiles chez Gemalto. « Gemalto est au cœur de 50 projets NFC mobiles, avec les opérateurs mobiles, banques, détaillants, opérateurs de transports et prestataires de services parmi les plus éminents au monde. Une adoption à l'échelle internationale est en cours et les paiements représentent l'un des services essentiels de l'écosystème de NFC ».

Fernando Abella, directeur de Telefónica Digital Spain, a déclaré : « La technologie de porte-monnaie de Telefónica Digital permettra à nos clients d'effectuer des paiements avec leur téléphone mobile, de façon simple et en toute sécurité. Telefónica se consacre à fournir à ses clients des capacités de paiement mobile à travers l'Europe, notamment en lançant les services NFC commerciaux sur des marchés clés comme en Espagne ».

Le potentiel commercial pour la NFC est considérable - près de 1,5 milliards de combinés basés sur SIM auront été vendus à travers le monde entre 2010 et 2016, soutenant des transactions de plus de 50 milliards de dollars à l'échelle internationale au cours de la même période* et l'élan prend de l'essor. De plus, le déploiement de terminaux de points de vente compatibles NFC est prévu s'étendre considérablement, passant de 3,9 millions en 2011 à 43,4 millions en 2017, avec 53 pour cent de tous les terminaux de points de vente dans le monde compatibles avec la NFC**.

*Source : Strategy Analytics

**Source : Berg Insight

Informations complémentaires : à propos de l'expérience NFC lors du Mobile World Congress 2013

Dans le cadre de la nouvelle expérience NFC lors du Mobile World Congress, la GSMA présentera une gamme intégrée de services NFC mobiles. Les participants disposant de combinés compatibles NFC pourront profiter de la technologie NFC à travers le quartier Fira Gran Via et dans la ville. Les points de contacts NFC ne manqueront pas sur le site du congrès, récompensant ceux qui l'utilisent en leur permettant d'accéder instantanément à des informations comme des téléchargements sur les sessions de conférences et les discours d'ouverture, ainsi que des informations sur les restaurants et les attractions touristiques autour de la ville de Barcelone. L'expérience NFC inclut :

  • Centre NFC – Un espace dédié au cœur de la place du Congrès représentera l'un des lieux phares à visiter, pour y découvrir des combinés compatibles NFC et leurs capacités et obtenir des informations sur l'écosystème NFC, les affiches intelligentes NFC, les modules NFC et une fonction d'assistance NFC dédiée ;
  • Zones NFC interactives - Plus d'une douzaine de zones NFC interactives seront installées le long des allées, entrées et salles d'exposition du quartier Fira Gran Via. Avec l'incorporation d'une série d'affiches intelligentes reliées, les participants peuvent utiliser leurs combinés compatibles NFC pour accéder aux répertoires d'exposants, aux informations sur le site, aux installations à proximité et à beaucoup d'autres services utiles proposés pendant le Mobile World Congress ;
  • Sites NFC dans la ville de Barcelone - Des points de contact NFC stratégiques seront disponibles à l'aéroport, aux principaux hôtels, dans des restaurants sélectionnés et dans les lieux touristiques centraux et les participants peuvent utiliser la technologie NFC pour prendre un taxi et payer des articles dans des magasins sélectionnés ; et
  • Badge NFC virtuel – En cours d'inscription, les participants équipés de combinés compatibles NFC (système d'exploitation Android 4 et versions ultérieures ou Windows Phone 8) peuvent s'inscrire à l'expérience NFC et l'utiliser ainsi que leur badge physique pour bénéficier d'un accès à l'ensemble du salon, sans toutefois avoir besoin de présenter plusieurs fois une pièce d'identité physique avec photo pour accéder au site.

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2011 de 2 milliards d’euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 74 bureaux et 14 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au cœur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables.

Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux. Nos innovations offrent à nos clients de nouvelles possibilités d’améliorer la praticité et la sécurité des vies numériques de chacun.

Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

À propos de Visa Europe

Visa Europe est une société de technologie de paiements dont des banques membres et d'autres prestataires de services de paiements issus de 36 pays à travers l'Europe sont les propriétaires et les exploitants.

Visa Europe travaille à la pointe de la technologie pour créer les services et l'infrastructure qui permettent à plusieurs millions de consommateurs, sociétés et gouvernements en Europe d'effectuer des paiements électroniques. Ses membres sont responsables de la délivrance de cartes, de l'inscription de détaillants et de la détermination des frais facturés aux détenteurs de cartes et aux détaillants.

Visa Europe exploite un modèle commercial à volume élevé et bas prix qui fournit des services à ses membres. Ses excédents sont réinvestis dans l'entreprise et utilisés pour améliorer le capital et les réserves. Ces six dernières années, Visa Europe a investi plus de 1 milliard d'Euros dans de nouvelles technologies et infrastructures.

Il y a 466 millions de cartes Visa en Europe, tandis que sur chaque dépense de 6,75 € en Europe, 1 € est traité par carte Visa. Près de 80 % des transactions de Visa Europe se font par cartes de débit et, entre septembre 2011 et septembre 2012, plus de 1 trillion d'Euros (1,02 tr €) ont été dépensés par cartes de débit Visa. Les dépenses annuelles en ligne par cartes Visa en Europe ont atteint un niveau record de 202 milliards d'Euros pour la première fois au cours de cette période et elles représentent maintenant plus de 20 % des transactions traitées par Visa Europe.

Depuis 2004, Visa Europe ne dépend plus de Visa Inc. et elle est juridiquement constituée au Royaume-Uni, avec une licence exclusive, irrévocable et perpétuelle en Europe. Les deux sociétés travaillent en partenariat en vue de permettre des paiements internationaux par carte Visa. En tant que système européen de paiement dédié, Visa Europe est capable de répondre rapidement aux besoins spécifiques du marché des banques européennes et de leurs clients - titulaires de cartes et détaillants - et de contribuer à l'objectif de la Commission européenne qui consiste à créer un marché intérieur réel pour les paiements.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.visaeurope.com

À propos de CaixaBank

CaixaBank est un groupe financier intégré, avec une activité de transactions bancaires, des activités d'assurance et des investissements dans des banques internationales. Elle est la plus grande banque de détail en Espagne, où ses activités financières remontent à plus de 100 ans. Elle se concentre particulièrement sur la croissance, à la fois à l'échelle nationale et internationale, s'appuyant sur une expérience éprouvée dans les investissements du secteur bancaire et sa prudence caractéristique.

Le groupe CaixaBank vise à créer un modèle bancaire universel fournissant des services innovants et personnalisés de haute qualité qui sont adaptés pour répondre aux besoins de ses plus de 13 millions clients. Les employés des ventes du réseau étendu de succursales de CaixaBank sont au cœur des relations entre la banque et ses clients, soutenus par un système de distribution multicanaux efficace et novateur. CaixaBank est actuellement le leader dans l'exploitation des transactions bancaires en ligne, mobiles (plus de 3 millions de clients, le plus grand nombre d'utilisateurs de services financiers en Espagne) et électroniques (avec plus de 12,5 millions de cartes).

À propos de Telefónica Digital

Telefónica Digital est une division commerciale internationale de Telefónica. Sa mission consiste à saisir les opportunités au sein du monde numérique et à fournir une nouvelle croissance pour Telefónica à travers des activités de recherche et développement, de capital-risque, de partenariats internationaux et de services numériques comme l'informatique dans les nuages (cloud computing), la publicité mobile, des services financiers, M2M et eSanté. Elle propulse également l'innovation dans les communications OTT sous une nouvelle marque ombrelle appelée TU et dans les grandes quantités de données à travers Telefónica Dynamic Insights.

Telefónica Digital fournira ces nouveaux produits et services aux 314 millions de clients de Telefónica et les proposera sur de nouveaux marchés. Son siège social se trouve à Londres et elle compte des centres régionaux à Silicon Valley, Sao Paulo, en Espagne et à Tel Aviv. Jajah, Terra, Media Networks Latin America, 48 et giffgaff sont toutes administrées sous l'ombrelle de Telefónica Digital.

Pour recevoir de nouvelles alertes et lire des commentaires sur Telefónica Digital, visitez www.telefonica.com/digitalhub et suivez la société sur Twitter @tefdigital

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

Cloud Expo Breaking News
More and more enterprises today are doing business by opening up their data and applications through APIs. Though forward-thinking and strategic, exposing APIs also increases the surface area for potential attack by hackers. To benefit from APIs while staying secure, enterprises and security architects need to continue to develop a deep understanding about API security and how it differs from traditional web application security or mobile application security. In his session at 14th Cloud Expo, Sachin Agarwal, VP of Product Marketing and Strategy at SOA Software, will walk you through the various aspects of how an API could be potentially exploited. He will discuss the necessary best practices to secure your data and enterprise applications while continue continuing to support your business’s digital initiatives.
Web conferencing in a public cloud has the same risks as any other cloud service. If you have ever had concerns over the types of data being shared in your employees’ web conferences, such as IP, financials or customer data, then it’s time to look at web conferencing in a private cloud. In her session at 14th Cloud Expo, Courtney Behrens, Senior Marketing Manager at Brother International, will discuss how issues that had previously been out of your control, like performance, advanced administration and compliance, can now be put back behind your firewall.
Next-Gen Cloud. Whatever you call it, there’s a higher calling for cloud computing that requires providers to change their spots and move from a commodity mindset to a premium one. Businesses can no longer maintain the status quo that today’s service providers offer. Yes, the continuity, speed, mobility, data access and connectivity are staples of the cloud and always will be. But cloud providers that plan to not only exist tomorrow – but to lead – know that security must be the top priority for the cloud and are delivering it now. In his session at 14th Cloud Expo, Kurt Hagerman, Chief Information Security Officer at FireHost, will detail why and how you can have both infrastructure performance and enterprise-grade security – and what tomorrow's cloud provider will look like.
The social media expansion has shown just how people are eager to share their experiences with the rest of the world. Cloud technology is the perfect platform to satisfy this need given its great flexibility and readiness. At Cynny, we aim to revolutionize how people share and organize their digital life through a brand new cloud service, starting from infrastructure to the users’ interface. A revolution that began from inventing and designing our very own infrastructure: we have created the first server network powered solely by ARM CPU. The microservers have “organism-like” features, differentiating them from any of the current technologies. Benefits include low consumption of energy, making Cynny the ecologically friendly alternative for storage as well as cheaper infrastructure, lower running costs, etc.
The revolution that happened in the server universe over the past 15 years has resulted in an eco-system that is more open, more democratically innovative and produced better results in technically challenging dimensions like scale. The underpinnings of the revolution were common hardware, standards based APIs (ex. POSIX) and a strict adherence to layering and isolation between applications, daemons and kernel drivers/modules which allowed multiple types of development happen in parallel without hindering others. Put simply, today's server model is built on a consistent x86 platform with few surprises in its core components. A kernel abstracts away the platform, so that applications and daemons are decoupled from the hardware. In contrast, networking equipment is still stuck in the mainframe era. Today, networking equipment is a single appliance, including hardware, OS, applications and user interface come as a monolithic entity from a single vendor. Switching between different vendor'...
Cloud backup and recovery services are critical to safeguarding an organization’s data and ensuring business continuity when technical failures and outages occur. With so many choices, how do you find the right provider for your specific needs? In his session at 14th Cloud Expo, Daniel Jacobson, Technology Manager at BUMI, will outline the key factors including backup configurations, proactive monitoring, data restoration, disaster recovery drills, security, compliance and data center resources. Aside from the technical considerations, the secret sauce in identifying the best vendor is the level of focus, expertise and specialization of their engineering team and support group, and how they monitor your day-to-day backups, provide recommendations, and guide you through restores when necessary.
Cloud scalability and performance should be at the heart of every successful Internet venture. The infrastructure needs to be resilient, flexible, and fast – it’s best not to get caught thinking about architecture until the middle of an emergency, when it's too late. In his interactive, no-holds-barred session at 14th Cloud Expo, Phil Jackson, Development Community Advocate for SoftLayer, will dive into how to design and build-out the right cloud infrastructure.
You use an agile process; your goal is to make your organization more agile. What about your data infrastructure? The truth is, today’s databases are anything but agile – they are effectively static repositories that are cumbersome to work with, difficult to change, and cannot keep pace with application demands. Performance suffers as a result, and it takes far longer than it should to deliver on new features and capabilities needed to make your organization competitive. As your application and business needs change, data repositories and structures get outmoded rapidly, resulting in increased work for application developers and slow performance for end users. Further, as data sizes grow into the Big Data realm, this problem is exacerbated and becomes even more difficult to address. A seemingly simple schema change can take hours (or more) to perform, and as requirements evolve the disconnect between existing data structures and actual needs diverge.
SYS-CON Events announced today that SherWeb, a long-time leading provider of cloud services and Microsoft's 2013 World Hosting Partner of the Year, will exhibit at SYS-CON's 14th International Cloud Expo®, which will take place on June 10–12, 2014, at the Javits Center in New York City, New York. A worldwide hosted services leader ranking in the prestigious North American Deloitte Technology Fast 500TM, and Microsoft's 2013 World Hosting Partner of the Year, SherWeb provides competitive cloud solutions to businesses and partners around the world. Founded in 1998, SherWeb is a privately owned company headquartered in Quebec, Canada. Its service portfolio includes Microsoft Exchange, SharePoint, Lync, Dynamics CRM and more.
The world of cloud and application development is not just for the hardened developer these days. In their session at 14th Cloud Expo, Phil Jackson, Development Community Advocate for SoftLayer, and Harold Hannon, Sr. Software Architect at SoftLayer, will pull back the curtain of the architecture of a fun demo application purpose-built for the cloud. They will focus on demonstrating how they leveraged compute, storage, messaging, and other cloud elements hosted at SoftLayer to lower the effort and difficulty of putting together a useful application. This will be an active demonstration and review of simple command-line tools and resources, so don’t be afraid if you are not a seasoned developer.
SYS-CON Events announced today that BUMI, a premium managed service provider specializing in data backup and recovery, will exhibit at SYS-CON's 14th International Cloud Expo®, which will take place on June 10–12, 2014, at the Javits Center in New York City, New York. Manhattan-based BUMI (Backup My Info!) is a premium managed service provider specializing in data backup and recovery. Founded in 2002, the company’s Here, There and Everywhere data backup and recovery solutions are utilized by more than 500 businesses. BUMI clients include professional service organizations such as banking, financial, insurance, accounting, hedge funds and law firms. The company is known for its relentless passion for customer service and support, and has won numerous awards, including Customer Service Provider of the Year and 10 Best Companies to Work For.
Chief Security Officers (CSO), CIOs and IT Directors are all concerned with providing a secure environment from which their business can innovate and customers can safely consume without the fear of Distributed Denial of Service attacks. To be successful in today's hyper-connected world, the enterprise needs to leverage the capabilities of the web and be ready to innovate without fear of DDoS attacks, concerns about application security and other threats. Organizations face great risk from increasingly frequent and sophisticated attempts to render web properties unavailable, and steal intellectual property or personally identifiable information. Layered security best practices extend security beyond the data center, delivering DDoS protection and maintaining site performance in the face of fast-changing threats.
From data center to cloud to the network. In his session at 3rd SDDC Expo, Raul Martynek, CEO of Net Access, will identify the challenges facing both data center providers and enterprise IT as they relate to cross-platform automation. He will then provide insight into designing, building, securing and managing the technology as an integrated service offering. Topics covered include: High-density data center design Network (and SDN) integration and automation Cloud (and hosting) infrastructure considerations Monitoring and security Management approaches Self-service and automation
In his session at 14th Cloud Expo, David Holmes, Vice President at OutSystems, will demonstrate the immense power that lives at the intersection of mobile apps and cloud application platforms. Attendees will participate in a live demonstration – an enterprise mobile app will be built and changed before their eyes – on their own devices. David Holmes brings over 20 years of high-tech marketing leadership to OutSystems. Prior to joining OutSystems, he was VP of Global Marketing for Damballa, a leading provider of network security solutions. Previously, he was SVP of Global Marketing for Jacada where his branding and positioning expertise helped drive the company from start-up days to a $55 million initial public offering on Nasdaq.
Performance is the intersection of power, agility, control, and choice. If you value performance, and more specifically consistent performance, you need to look beyond simple virtualized compute. Many factors need to be considered to create a truly performant environment. In his General Session at 14th Cloud Expo, Marc Jones, Vice President of Product Innovation for SoftLayer, will explain how to take advantage of a multitude of compute options and platform features to make cloud the cornerstone of your online presence.