Click here to close now.

Welcome!

@CloudExpo Authors: Dana Gardner, Liz McMillan, John Mancini, Pat Romanski, Roger Strukhoff

News Feed Item

Selon Imagination, l'efficacité de l'énergie est désormais un facteur clé dans le design des mobiles

- Il a été prouvé par des tiers que les technologies d'Imagination ont fait preuve de la plus grande efficacité dans les applications réelles

BARCELONE, Espagne, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- MOBILE WORLD CONGRESS -- Selon Imagination Technologies (IMG.L), un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs, des technologies de communication et des technologies cloud, la consommation d'énergie et les considérations en matière d'enveloppe thermique sont un facteur de plus en plus dominant dans les décisions concernant le design de SoC (système sur puce) de mobiles.

Imagination a mené des recherches significatives dans le design afin que la basse consommation permette d'augmenter l'autonomie de la batterie plus importante que jamais des mobiles et des systèmes informatiques intégrés. Axer le design en priorité sur la basse consommation a fait d'Imagination le fournisseur en processeur graphique (GPU, Graphics Processing Unit) leader sur les marchés de mobiles et un fournisseur clé dans d'autres marchés comme celui des téléviseurs fins et plats, des tableaux de bord complexes de voitures, des lecteurs audio/média connectés et des ordinateurs ultraportables, pour lesquels les contraintes d'énergie et les contraintes thermiques peuvent être toutes aussi exigeantes que pour les appareils mobiles.

Selon Tony King-Smith, vice-président exécutif service marketing, Imagination : « L'industrie a besoin d'un appel à l'action pour prendre en compte les réalités des exigences thermiques et de basse consommation dans les produits du consommateur final exécutant un vrai logiciel et non dans les conseils de développement exécutant des analyses comparatives. Tout le monde parle de l'importance de la gestion de l'énergie, et c'est un secteur où les meilleurs de l'industrie se sont détachés du peloton en adoptant des technologies et en développant des techniques de design compatibles avec le gestion sophistiquée d'énergie des SoC.

« Malheureusement, les analyses comparatives utilisées pour mesurer les performances prennent rarement en compte la consommation d'énergie même si c'est un facteur clé dans tous les designs modernes. Nous travaillons de près avec l'industrie de l'analyse comparative afin de traiter ce sujet dans de futures analyses comparatives et nous encourageons tout le monde dans l'industrie à analyser l'énergie dans les conditions réelles de fonctionnement du produit final lorsqu'il est question de mesurer la performance. »

Imagination met en œuvre une large gamme de caractéristiques et de capacités de gestion d'énergie sur toutes ses principales familles de cœurs (« cores » en anglais) de PI, y compris :

- PowerGearing™ développement et gestion dans l'architecture du processeur graphique PowerVR Series6 avec un processeur intégré de gestion permettant le contrôle local de l'énergie, le déclenchement automatique de la mise sous tension, l'activation de solutions de tension dynamique et de conversion de fréquences (DVSF, Dynamic Voltage and Frequency Scaling)

- Gestion de fil de matériel informatique et niveau de cœur de tension dynamique et de conversion de fréquences dans ses cœurs de processeurs MIPS®

- Blocs de matériel informatique configurable de façon à optimiser l'énergie combinés avec la modulation PHY de l'horloge à très basse consommation et les processeurs de codification dans ses communications Ensigma et les cœurs de connectivité.

Selon les analyses d'un tiers, les produits élaborés autour des technologies d'Imagination offrent des consommations d'énergie plus faibles et des empreintes thermiques comparables à celles utilisant une autre PI.

Les playwares de site Web coréen indiquent que la caractéristique thermique d'une tablette compatible PowerVR principale est 20 % moins élevée qu'un concurrent leader exécutant GLBenchmark 2.5 Egypt HD. La tablette PowerVR délivre également de meilleures performances 3D (de près de 50 %).

Anandtech, le site leader pour l'analyse comparative de la technologie de diodes, a démontré que PowerVR est l'énergie du processeur graphique la plus faible lorsqu'elle est comparée à ses trois principaux concurrents exécutant des contenus d'un jeu en 3D. Les processeurs graphiques PowerVR ont établi les attentes des FEO (Fabricants d'équipement d'origine) et des clients concernant le budget en matière d'énergie pour les produits mobiles premium (sous 2W pour une autonomie fiable de la batterie) alors que les solutions de la concurrence dépassent le budget en matière d'énergie et consomment presque 3 fois plus d'énergie.

PowerVR™

Ce qui est fondamental dans les processeurs graphiques PowerVR, ce sont les choix du design architectural qui minimisent la consommation d'énergie en intégrant des fonctions sophistiquées de gestion de l'énergie pour économiser au mieux l'énergie comme par exemple les mécanismes directs de poignée de main entre les processeurs graphiques et les fonctions de gestion de l'énergie des SoC.

Les processeurs graphiques PowerVR Series6 utilisent des éléments informatiques programmables connus sous le nom de clusters conçus pour offrir la plus haute performance informatique à la consommation d'énergie la plus faible possible. PowerGearing™ est le mécanisme de gestion robuste qui permet aux cœurs PowerVR Series6 « Rogue » de délivrer la performance à basse consommation la meilleure de sa catégorie pour les appareils mobiles. Les clusters de traitement de processeur graphique en fonctionnement peuvent être déployés de façon dynamique afin d'optimiser la consommation d'énergie. Par exemple les six clusters PowerVR G6630 permettent à chaque paire de cluster d'être gérée, permettant trois modes d'opérations (X2, X4 et X6) ainsi qu'une « première vitesse » fournissant une fonctionnalité de graphiques 2D simple pour les modes UI simples.

L'ensemble du pipeline du graphique est conçu pour être géré d'un point de vue énergétique et le processeur de gestion intégrée permet de contrôler localement l'énergie et de déclencher automatiquement la mise en tension ou en veille et peut être utilisé pour activer la tension dynamique et de conversion de fréquences (DVFS) ainsi que les mécanismes de PowerGearing.

L'énergie et la performance sont par la suite améliorées en fournissant des calculs optimisés et des chemins de données de graphique, maintenant le traitement sur la puce et employant une large gamme de techniques de compression de données sans perte et avec pertes dans le pipeline de traitement.

MIPS®

Les cœurs de processeurs MIPS sont idéals pour les produits où la zone en silicium compacte de très basse consommation et un haut niveau d'intégration sont requis.

Les cœurs MIPS sont conçus pour combiner performance élevée et basse consommation, en utilisant des techniques de gestion d'énergie comprenant le multithreading, le déclenchement de l'horloge et de la tension/l'énergie, la tension et la conversion de fréquences, la graduation de niveau multi cœurs, avec une gamme allant des micro-contrôleurs de très basse consommation de 32 bit à des solutions évolutives de 32 bits et de 64 bits des MIPS et des détenteurs de licences architecturales leader pour les applications avancées et les plateformes de traitement de réseau.

La famille des processeurs MIPS fournit les mêmes performances ou de meilleures performances que les alternatives de cœur de PI leaders dans une empreinte en silicium bien plus petite, parvenant aux mêmes résultats dans presque la moitié des zones en silicium, étant donné une géométrie de traitement commune, des configurations similaires et des techniques de synthèse utilisées. Les designers de SoC peuvent utiliser cet avantage du point de vue de l'efficacité pour réduire significativement les coûts et l'énergie ou pour mettre en œuvre des cœurs supplémentaires permettant de fournir un avantage en termes de performance par rapport au silicium compétitif tout en respectant le même budget thermique, de zone et d'énergie.

Les cœurs de microprocesseurs MIPS Aptiv™ d'Imagination ont reçu le prix du « Meilleur Processeur PI de 2012 » du Groupe Linley dans le Prix du Choix annuel des analystes de la société.

Ensigma™

Les cœurs de communications d'Ensigma utilisent une architecture optimale pour des designs de basse consommation utilisant une combinaison soignée de cœurs fixés et programmables.

Le conditionnement du signal, la transmission et la gestion des erreurs sont exécutés comme des blocs de matériel informatique dont la fonction fixée est très efficace alors qu'un vecteur processeur complexe et évolutif avec des unités d'exécutions parallèles multiples est totalement programmable grâce aux microcodes de basse consommation afin d'activer la démodulation de toute communication ou standard de connectivité.

Cette architecture a fait ses preuves dans de nombreux dispositifs audio et de connectivité de basse consommation.

Notes de l'éditeur :

Pour de plus amples informations concernant Imagination au Mobile World Congress, rendez-vous sur http://www.virtualpressoffice.com/eventExhibitor.do?page=ep&showId=2332&companyId=1524

À propos d'Imagination Technologies
Imagination Technologies, un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs et des technologies de communication, crée et distribue sous licence des solutions de processeurs comme les graphiques, la vidéo, l'affichage, le processeur graphique et le traitement intégré, les communications multinormes, les V.VoIP et VoLTE multi plateformes et la connectivité cloud. Ces solutions de propriété intellectuelle (PI) au silicium, prévues pour des systèmes sur puce (SoC), sont complétées par un large éventail de logiciels, d'outils et d'écosystèmes. Elles visent des marchés comme la téléphonie mobile, les divertissements commerciaux à domicile, les mobiles et les tablettes multimédia, l'électronique embarquée, le réseau, les télécommunications, la santé, l'énergie intelligente et les senseurs connectés. Les détenteurs des licences Imagination regroupent bon nombre des grands fabricants de semi-conducteurs, des opérateurs de réseau et des Fabricants d'équipement d'origine/Fabricants de concept d'origine (OEM/ODM). Imagination a son siège au Royaume-Uni et possède des locaux pour la vente et la R&D partout dans le monde. Voir : www.imgtec.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
"We help to transform an organization and their operations and make them more efficient, more agile, and more nimble to move into the cloud or to move between cloud providers and create an agnostic tool set," noted Jeremy Steinert, DevOps Services Practice Lead at WSM International, in this SYS-CON.tv interview at @DevOpsSummit, held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City.
The basic integration architecture, as defined by ESBs, hasn’t changed for more than a decade. Most cloud integration providers still rely on an ESB architecture and their proprietary connectors. As a result, enterprise integration projects suffer from constraints of availability and reliability of these connectors that are not re-usable across other integration vendors. However, the rapid adoption of APIs and almost ubiquitous availability of APIs amongst most SaaS and Cloud applications are ra...
Agile, which started in the development organization, has gradually expanded into other areas downstream - namely IT and Operations. Teams – then teams of teams – have streamlined processes, improved feedback loops and driven a much faster pace into IT departments which have had profound effects on the entire organization. In his session at DevOps Summit, Anders Wallgren, Chief Technology Officer of Electric Cloud, will discuss how DevOps and Continuous Delivery have emerged to help connect dev...
"What Dyn is able to do with our Internet performance and our Internet intelligence is give companies visibility into what is actually going on in that cloud," noted Corey Hamilton, Product Marketing Manager at Dyn, in this SYS-CON.tv interview at 16th Cloud Expo, held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City.
The Internet of Things is not only adding billions of sensors and billions of terabytes to the Internet. It is also forcing a fundamental change in the way we envision Information Technology. For the first time, more data is being created by devices at the edge of the Internet rather than from centralized systems. What does this mean for today's IT professional? In this Power Panel at @ThingsExpo, moderated by Conference Chair Roger Strukhoff, panelists addressed this very serious issue of pro...
Internet of Things is moving from being a hype to a reality. Experts estimate that internet connected cars will grow to 152 million, while over 100 million internet connected wireless light bulbs and lamps will be operational by 2020. These and many other intriguing statistics highlight the importance of Internet powered devices and how market penetration is going to multiply many times over in the next few years.
Manufacturing has widely adopted standardized and automated processes to create designs, build them, and maintain them through their life cycle. However, many modern manufacturing systems go beyond mechanized workflows to introduce empowered workers, flexible collaboration, and rapid iteration. Such behaviors also characterize open source software development and are at the heart of DevOps culture, processes, and tooling.
Today air travel is a minefield of delays, hassles and customer disappointment. Airlines struggle to revitalize the experience. GE and M2Mi will demonstrate practical examples of how IoT solutions are helping airlines bring back personalization, reduce trip time and improve reliability. In their session at @ThingsExpo, Shyam Varan Nath, Principal Architect with GE, and Dr. Sarah Cooper, M2Mi’s VP Business Development and Engineering, will explore the IoT cloud-based platform technologies drivi...
Containers have changed the mind of IT in DevOps. They enable developers to work with dev, test, stage and production environments identically. Containers provide the right abstraction for microservices and many cloud platforms have integrated them into deployment pipelines. DevOps and Containers together help companies to achieve their business goals faster and more effectively. In his session at DevOps Summit, Ruslan Synytsky, CEO and Co-founder of Jelastic, reviewed the current landscape of...
Live Webinar with 451 Research Analyst Peter Christy. Join us on Wednesday July 22, 2015, at 10 am PT / 1 pm ET In a world where users are on the Internet and the applications are in the cloud, how do you maintain your historic SLA with your users? Peter Christy, Research Director, Networks at 451 Research, will discuss this new network paradigm, one in which there is no LAN and no WAN, and discuss what users and network administrators gain and give up when migrating to the agile world of clo...
SYS-CON Events announced today that JFrog, maker of Artifactory, the popular Binary Repository Manager, will exhibit at SYS-CON's @DevOpsSummit Silicon Valley, which will take place on November 3–5, 2015, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Based in California, Israel and France, founded by longtime field-experts, JFrog, creator of Artifactory and Bintray, has provided the market with the first Binary Repository solution and a software distribution social platform.
"We got started as search consultants. On the services side of the business we have help organizations save time and save money when they hit issues that everyone more or less hits when their data grows," noted Otis Gospodnetić, Founder of Sematext, in this SYS-CON.tv interview at @DevOpsSummit, held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City.
Internet of Things (IoT) will be a hybrid ecosystem of diverse devices and sensors collaborating with operational and enterprise systems to create the next big application. In their session at @ThingsExpo, Bramh Gupta, founder and CEO of robomq.io, and Fred Yatzeck, principal architect leading product development at robomq.io, discussed how choosing the right middleware and integration strategy from the get-go will enable IoT solution developers to adapt and grow with the industry, while at th...
Containers are revolutionizing the way we deploy and maintain our infrastructures, but monitoring and troubleshooting in a containerized environment can still be painful and impractical. Understanding even basic resource usage is difficult – let alone tracking network connections or malicious activity. In his session at DevOps Summit, Gianluca Borello, Sr. Software Engineer at Sysdig, will cover the current state of the art for container monitoring and visibility, including pros / cons and liv...
The last decade was about virtual machines, but the next one is about containers. Containers enable a service to run on any host at any time. Traditional tools are starting to show cracks because they were not designed for this level of application portability. Now is the time to look at new ways to deploy and manage applications at scale. In his session at @DevOpsSummit, Brian “Redbeard” Harrington, a principal architect at CoreOS, will examine how CoreOS helps teams run in production. Attende...
"We have a tagline - "Power in the API Economy." What that means is everything that is built in applications and connected applications is done through APIs," explained Roberto Medrano, Executive Vice President at Akana, in this SYS-CON.tv interview at 16th Cloud Expo, held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City.
Malicious agents are moving faster than the speed of business. Even more worrisome, most companies are relying on legacy approaches to security that are no longer capable of meeting current threats. In the modern cloud, threat diversity is rapidly expanding, necessitating more sophisticated security protocols than those used in the past or in desktop environments. Yet companies are falling for cloud security myths that were truths at one time but have evolved out of existence.
The cloud has transformed how we think about software quality. Instead of preventing failures, we must focus on automatic recovery from failure. In other words, resilience trumps traditional quality measures. Continuous delivery models further squeeze traditional notions of quality. Remember the venerable project management Iron Triangle? Among time, scope, and cost, you can only fix two or quality will suffer. Only in today's DevOps world, continuous testing, integration, and deployment upend...
IT data is typically silo'd by the various tools in place. Unifying all the log, metric and event data in one analytics platform stops finger pointing and provides the end-to-end correlation. Logs, metrics and custom event data can be joined to tell the holistic story of your software and operations. For example, users can correlate code deploys to system performance to application error codes. In his session at DevOps Summit, Michael Demmer, VP of Engineering at Jut, will discuss how this can...
"A lot of the enterprises that have been using our systems for many years are reaching out to the cloud - the public cloud, the private cloud and hybrid," stated Reuven Harrison, CTO and Co-Founder of Tufin, in this SYS-CON.tv interview at 16th Cloud Expo, held June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City.