Welcome!

@CloudExpo Authors: William Schmarzo, Elizabeth White, Pat Romanski, Mark Ross-Smith, Jason Bloomberg

News Feed Item

Selon Imagination, l'efficacité de l'énergie est désormais un facteur clé dans le design des mobiles

- Il a été prouvé par des tiers que les technologies d'Imagination ont fait preuve de la plus grande efficacité dans les applications réelles

BARCELONE, Espagne, 26 février 2013 /PRNewswire/ -- MOBILE WORLD CONGRESS -- Selon Imagination Technologies (IMG.L), un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs, des technologies de communication et des technologies cloud, la consommation d'énergie et les considérations en matière d'enveloppe thermique sont un facteur de plus en plus dominant dans les décisions concernant le design de SoC (système sur puce) de mobiles.

Imagination a mené des recherches significatives dans le design afin que la basse consommation permette d'augmenter l'autonomie de la batterie plus importante que jamais des mobiles et des systèmes informatiques intégrés. Axer le design en priorité sur la basse consommation a fait d'Imagination le fournisseur en processeur graphique (GPU, Graphics Processing Unit) leader sur les marchés de mobiles et un fournisseur clé dans d'autres marchés comme celui des téléviseurs fins et plats, des tableaux de bord complexes de voitures, des lecteurs audio/média connectés et des ordinateurs ultraportables, pour lesquels les contraintes d'énergie et les contraintes thermiques peuvent être toutes aussi exigeantes que pour les appareils mobiles.

Selon Tony King-Smith, vice-président exécutif service marketing, Imagination : « L'industrie a besoin d'un appel à l'action pour prendre en compte les réalités des exigences thermiques et de basse consommation dans les produits du consommateur final exécutant un vrai logiciel et non dans les conseils de développement exécutant des analyses comparatives. Tout le monde parle de l'importance de la gestion de l'énergie, et c'est un secteur où les meilleurs de l'industrie se sont détachés du peloton en adoptant des technologies et en développant des techniques de design compatibles avec le gestion sophistiquée d'énergie des SoC.

« Malheureusement, les analyses comparatives utilisées pour mesurer les performances prennent rarement en compte la consommation d'énergie même si c'est un facteur clé dans tous les designs modernes. Nous travaillons de près avec l'industrie de l'analyse comparative afin de traiter ce sujet dans de futures analyses comparatives et nous encourageons tout le monde dans l'industrie à analyser l'énergie dans les conditions réelles de fonctionnement du produit final lorsqu'il est question de mesurer la performance. »

Imagination met en œuvre une large gamme de caractéristiques et de capacités de gestion d'énergie sur toutes ses principales familles de cœurs (« cores » en anglais) de PI, y compris :

- PowerGearing™ développement et gestion dans l'architecture du processeur graphique PowerVR Series6 avec un processeur intégré de gestion permettant le contrôle local de l'énergie, le déclenchement automatique de la mise sous tension, l'activation de solutions de tension dynamique et de conversion de fréquences (DVSF, Dynamic Voltage and Frequency Scaling)

- Gestion de fil de matériel informatique et niveau de cœur de tension dynamique et de conversion de fréquences dans ses cœurs de processeurs MIPS®

- Blocs de matériel informatique configurable de façon à optimiser l'énergie combinés avec la modulation PHY de l'horloge à très basse consommation et les processeurs de codification dans ses communications Ensigma et les cœurs de connectivité.

Selon les analyses d'un tiers, les produits élaborés autour des technologies d'Imagination offrent des consommations d'énergie plus faibles et des empreintes thermiques comparables à celles utilisant une autre PI.

Les playwares de site Web coréen indiquent que la caractéristique thermique d'une tablette compatible PowerVR principale est 20 % moins élevée qu'un concurrent leader exécutant GLBenchmark 2.5 Egypt HD. La tablette PowerVR délivre également de meilleures performances 3D (de près de 50 %).

Anandtech, le site leader pour l'analyse comparative de la technologie de diodes, a démontré que PowerVR est l'énergie du processeur graphique la plus faible lorsqu'elle est comparée à ses trois principaux concurrents exécutant des contenus d'un jeu en 3D. Les processeurs graphiques PowerVR ont établi les attentes des FEO (Fabricants d'équipement d'origine) et des clients concernant le budget en matière d'énergie pour les produits mobiles premium (sous 2W pour une autonomie fiable de la batterie) alors que les solutions de la concurrence dépassent le budget en matière d'énergie et consomment presque 3 fois plus d'énergie.

PowerVR™

Ce qui est fondamental dans les processeurs graphiques PowerVR, ce sont les choix du design architectural qui minimisent la consommation d'énergie en intégrant des fonctions sophistiquées de gestion de l'énergie pour économiser au mieux l'énergie comme par exemple les mécanismes directs de poignée de main entre les processeurs graphiques et les fonctions de gestion de l'énergie des SoC.

Les processeurs graphiques PowerVR Series6 utilisent des éléments informatiques programmables connus sous le nom de clusters conçus pour offrir la plus haute performance informatique à la consommation d'énergie la plus faible possible. PowerGearing™ est le mécanisme de gestion robuste qui permet aux cœurs PowerVR Series6 « Rogue » de délivrer la performance à basse consommation la meilleure de sa catégorie pour les appareils mobiles. Les clusters de traitement de processeur graphique en fonctionnement peuvent être déployés de façon dynamique afin d'optimiser la consommation d'énergie. Par exemple les six clusters PowerVR G6630 permettent à chaque paire de cluster d'être gérée, permettant trois modes d'opérations (X2, X4 et X6) ainsi qu'une « première vitesse » fournissant une fonctionnalité de graphiques 2D simple pour les modes UI simples.

L'ensemble du pipeline du graphique est conçu pour être géré d'un point de vue énergétique et le processeur de gestion intégrée permet de contrôler localement l'énergie et de déclencher automatiquement la mise en tension ou en veille et peut être utilisé pour activer la tension dynamique et de conversion de fréquences (DVFS) ainsi que les mécanismes de PowerGearing.

L'énergie et la performance sont par la suite améliorées en fournissant des calculs optimisés et des chemins de données de graphique, maintenant le traitement sur la puce et employant une large gamme de techniques de compression de données sans perte et avec pertes dans le pipeline de traitement.

MIPS®

Les cœurs de processeurs MIPS sont idéals pour les produits où la zone en silicium compacte de très basse consommation et un haut niveau d'intégration sont requis.

Les cœurs MIPS sont conçus pour combiner performance élevée et basse consommation, en utilisant des techniques de gestion d'énergie comprenant le multithreading, le déclenchement de l'horloge et de la tension/l'énergie, la tension et la conversion de fréquences, la graduation de niveau multi cœurs, avec une gamme allant des micro-contrôleurs de très basse consommation de 32 bit à des solutions évolutives de 32 bits et de 64 bits des MIPS et des détenteurs de licences architecturales leader pour les applications avancées et les plateformes de traitement de réseau.

La famille des processeurs MIPS fournit les mêmes performances ou de meilleures performances que les alternatives de cœur de PI leaders dans une empreinte en silicium bien plus petite, parvenant aux mêmes résultats dans presque la moitié des zones en silicium, étant donné une géométrie de traitement commune, des configurations similaires et des techniques de synthèse utilisées. Les designers de SoC peuvent utiliser cet avantage du point de vue de l'efficacité pour réduire significativement les coûts et l'énergie ou pour mettre en œuvre des cœurs supplémentaires permettant de fournir un avantage en termes de performance par rapport au silicium compétitif tout en respectant le même budget thermique, de zone et d'énergie.

Les cœurs de microprocesseurs MIPS Aptiv™ d'Imagination ont reçu le prix du « Meilleur Processeur PI de 2012 » du Groupe Linley dans le Prix du Choix annuel des analystes de la société.

Ensigma™

Les cœurs de communications d'Ensigma utilisent une architecture optimale pour des designs de basse consommation utilisant une combinaison soignée de cœurs fixés et programmables.

Le conditionnement du signal, la transmission et la gestion des erreurs sont exécutés comme des blocs de matériel informatique dont la fonction fixée est très efficace alors qu'un vecteur processeur complexe et évolutif avec des unités d'exécutions parallèles multiples est totalement programmable grâce aux microcodes de basse consommation afin d'activer la démodulation de toute communication ou standard de connectivité.

Cette architecture a fait ses preuves dans de nombreux dispositifs audio et de connectivité de basse consommation.

Notes de l'éditeur :

Pour de plus amples informations concernant Imagination au Mobile World Congress, rendez-vous sur http://www.virtualpressoffice.com/eventExhibitor.do?page=ep&showId=2332&companyId=1524

À propos d'Imagination Technologies
Imagination Technologies, un leader mondial dans les secteurs du multimédia, des processeurs et des technologies de communication, crée et distribue sous licence des solutions de processeurs comme les graphiques, la vidéo, l'affichage, le processeur graphique et le traitement intégré, les communications multinormes, les V.VoIP et VoLTE multi plateformes et la connectivité cloud. Ces solutions de propriété intellectuelle (PI) au silicium, prévues pour des systèmes sur puce (SoC), sont complétées par un large éventail de logiciels, d'outils et d'écosystèmes. Elles visent des marchés comme la téléphonie mobile, les divertissements commerciaux à domicile, les mobiles et les tablettes multimédia, l'électronique embarquée, le réseau, les télécommunications, la santé, l'énergie intelligente et les senseurs connectés. Les détenteurs des licences Imagination regroupent bon nombre des grands fabricants de semi-conducteurs, des opérateurs de réseau et des Fabricants d'équipement d'origine/Fabricants de concept d'origine (OEM/ODM). Imagination a son siège au Royaume-Uni et possède des locaux pour la vente et la R&D partout dans le monde. Voir : www.imgtec.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
"What is the next step in the evolution of IoT systems? The answer is data, information, which is a radical shift from assets, from things to input for decision making," stated Michael Minkevich, VP of Technology Services at Luxoft, in this SYS-CON.tv interview at @ThingsExpo, held November 3-5, 2015, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
“DevOps is really about the business. The business is under pressure today, competitively in the marketplace to respond to the expectations of the customer. The business is driving IT and the problem is that IT isn't responding fast enough," explained Mark Levy, Senior Product Marketing Manager at Serena Software, in this SYS-CON.tv interview at DevOps Summit, held Nov 4–6, 2014, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
WebRTC sits at the intersection between VoIP and the Web. As such, it poses some interesting challenges for those developing services on top of it, but also for those who need to test and monitor these services. In his session at WebRTC Summit, Tsahi Levent-Levi, co-founder of testRTC, reviewed the various challenges posed by WebRTC when it comes to testing and monitoring and on ways to overcome them.
DevOps tends to focus on the relationship between Dev and Ops, putting an emphasis on the ops and application infrastructure. But that’s changing with microservices architectures. In her session at DevOps Summit, Lori MacVittie, Evangelist for F5 Networks, will focus on how microservices are changing the underlying architectures needed to scale, secure and deliver applications based on highly distributed (micro) services and why that means an expansion into “the network” for DevOps.
The speed of software changes in growing and large scale rapid-paced DevOps environments presents a challenge for continuous testing. Many organizations struggle to get this right. Practices that work for small scale continuous testing may not be sufficient as the requirements grow. In his session at DevOps Summit, Marc Hornbeek, Sr. Solutions Architect of DevOps continuous test solutions at Spirent Communications, explained the best practices of continuous testing at high scale, which is rele...
SYS-CON Events announced today that Catchpoint Systems, Inc., a provider of innovative web and infrastructure monitoring solutions, has been named “Silver Sponsor” of SYS-CON's DevOps Summit at 18th Cloud Expo New York, which will take place June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY. Catchpoint is a leading Digital Performance Analytics company that provides unparalleled insight into customer-critical services to help consistently deliver an amazing customer experience. Designed ...
Internet of @ThingsExpo, taking place June 6-8, 2017 at the Javits Center in New York City, New York, is co-located with the 20th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world. @ThingsExpo New York Call for Papers is now open.
Every successful software product evolves from an idea to an enterprise system. Notably, the same way is passed by the product owner's company. In his session at 20th Cloud Expo, Oleg Lola, CEO of MobiDev, will provide a generalized overview of the evolution of a software product, the product owner, the needs that arise at various stages of this process, and the value brought by a software development partner to the product owner as a response to these needs.
Containers have changed the mind of IT in DevOps. They enable developers to work with dev, test, stage and production environments identically. Containers provide the right abstraction for microservices and many cloud platforms have integrated them into deployment pipelines. DevOps and Containers together help companies to achieve their business goals faster and more effectively. In his session at DevOps Summit, Ruslan Synytsky, CEO and Co-founder of Jelastic, reviewed the current landscape of D...
Smart Cities are here to stay, but for their promise to be delivered, the data they produce must not be put in new siloes. In his session at @ThingsExpo, Mathias Herberts, Co-founder and CTO of Cityzen Data, discussed the best practices that will ensure a successful smart city journey.
Hardware virtualization and cloud computing allowed us to increase resource utilization and increase our flexibility to respond to business demand. Docker Containers are the next quantum leap - Are they?! Databases always represented an additional set of challenges unique to running workloads requiring a maximum of I/O, network, CPU resources combined with data locality.
"We provide DevOps solutions. We also partner with some key players in the DevOps space and we use the technology that we partner with to engineer custom solutions for different organizations," stated Himanshu Chhetri, CTO of Addteq, in this SYS-CON.tv interview at DevOps at 18th Cloud Expo, held June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY.
@ThingsExpo has been named the ‘Top WebRTC Influencer' by iTrend. iTrend processes millions of conversations, tweets, interactions, news articles, press releases, blog posts - and extract meaning form them and analyzes mobile and desktop software platforms used to communicate, various metadata (such as geo location), and automation tools. In overall placement, @ThingsExpo ranked as the number one ‘WebRTC Influencer' followed by @DevOpsSummit at 55th.
In 2014, Amazon announced a new form of compute called Lambda. We didn't know it at the time, but this represented a fundamental shift in what we expect from cloud computing. Now, all of the major cloud computing vendors want to take part in this disruptive technology. In his session at 20th Cloud Expo, John Jelinek IV, a web developer at Linux Academy, will discuss why major players like AWS, Microsoft Azure, IBM Bluemix, and Google Cloud Platform are all trying to sidestep VMs and containers...
SYS-CON Events announced today that Enzu will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place on June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, and the 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. Enzu’s mission is to be the leading provider of enterprise cloud solutions worldwide. Enzu enables online businesses to use its IT infrastructure to their competitive ad...
SYS-CON Events announced today that MobiDev, a client-oriented software development company, will exhibit at SYS-CON's 20th International Cloud Expo®, which will take place June 6-8, 2017, at the Javits Center in New York City, NY, and the 21st International Cloud Expo®, which will take place October 31-November 2, 2017, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. MobiDev is a software company that develops and delivers turn-key mobile apps, websites, web services, and complex softw...
In his session at 19th Cloud Expo, Claude Remillard, Principal Program Manager in Developer Division at Microsoft, contrasted how his team used config as code and immutable patterns for continuous delivery of microservices and apps to the cloud. He showed how the immutable patterns helps developers do away with most of the complexity of config as code-enabling scenarios such as rollback, zero downtime upgrades with far greater simplicity. He also demoed building immutable pipelines in the cloud ...
Using new techniques of information modeling, indexing, and processing, new cloud-based systems can support cloud-based workloads previously not possible for high-throughput insurance, banking, and case-based applications. In his session at 18th Cloud Expo, John Newton, CTO, Founder and Chairman of Alfresco, described how to scale cloud-based content management repositories to store, manage, and retrieve billions of documents and related information with fast and linear scalability. He addres...
The cloud market growth today is largely in public clouds. While there is a lot of spend in IT departments in virtualization, these aren’t yet translating into a true “cloud” experience within the enterprise. What is stopping the growth of the “private cloud” market? In his general session at 18th Cloud Expo, Nara Rajagopalan, CEO of Accelerite, explored the challenges in deploying, managing, and getting adoption for a private cloud within an enterprise. What are the key differences between wh...
Due of the rise of Hadoop, many enterprises are now deploying their first small clusters of 10 to 20 servers. At this small scale, the complexity of operating the cluster looks and feels like general data center servers. It is not until the clusters scale, as they inevitably do, when the pain caused by the exponential complexity becomes apparent. We've seen this problem occur time and time again. In his session at Big Data Expo, Greg Bruno, Vice President of Engineering and co-founder of StackIQ...