Welcome!

@CloudExpo Authors: Elizabeth White, Yeshim Deniz, Pat Romanski, William Schmarzo, Stefana Muller

News Feed Item

Adaptive Computing dévoile Moab 8.0 dans le but d'optimiser les environnements d'informatique techniques et Big Workflow

Adaptive Computing, la société qui pilote un bon nombre d'environnements d'informatique technique et cloud privé/hybride parmi les plus importants grâce à son logiciel d'optimisation et d'ordonnancement Moab, a annoncé aujourd'hui que Moab HPC Suite-Enterprise Edition 8.0 (Moab 8.0) serait largement disponible dans les 30 prochains jours, avec des démonstrations en avant-première au stand n° 710 lors de l'International Supercomputing Conference (ISC) 2014 du 22–26 juin 2014 à Leipzig, en Allemagne. Les nouvelles fonctionnalités comprennent des mises à jour significatives permettant de gérer et d'optimiser les charges de travail dans les environnements d'informatique technique. Moab HPC Suite-Enterprise Edition 8.0 optimise également Big Workflow en traitant les simulations intensives et l'analyse du big data pour accélérer les informations.

« Cette toute dernière version de Moab souligne notre engagement vis-à-vis de l'innovation dans les secteurs de l'informatique technique », a déclaré Rob Clyde, PDG d'Adaptive Computing. « Le moteur puissant de HPC est au cœur de l'extraction des informations du big data, et ces mises à jour permettront aux entreprises de capitaliser sur la convergence de HPC avec le cloud et big data et d'obtenir plus rapidement des informations pour prendre des décisions orientées sur les données ».

La solution Big Workflow d'Adaptive permet l'ordonnancement, l'approvisionnement et la gestion dynamiques de services multi-étapes/multi-applications dans les environnements HPC, cloud et big data. Moab 8.0 renforce les services de base de Big Workflow, unifiant les ressources des centres de données, optimisant le processus d'analyse et garantissant les services à l'entreprise.

Principales mises à jour de Moab 8.0 :

Unification des ressources de centres de données

Adaptive Computing continue d'innover de nouvelles façons de décloisonner les environnements à silos et d'accélérer les délais de découverte. Grâce aux innovations Big Workflow d'Adaptive, les utilisateurs peuvent utiliser toutes les ressources disponibles à travers une multitude de plateformes, d'environnements et de lieux, en les gérant en tant qu'écosystème unique. Moab 8.0 optimise l'unification des ressources avec sa nouvelle solution OpenStack Integrationdisponible pour des versions bêta sélectionnées, qui offre un approvisionnement virtuel et physique des ressources pour « Information as a Service » et « Platform as a Service ».

« Dans nos enquêtes auprès de l'utilisateur final, Moab et TORQUE d'Adaptive Computing ont été les deux progiciels de gestion des travaux nommés en premier, avec 40 % des mentions combinées », a commenté Addison Snell, PDG d'Intersect360 Research. « Les entreprises investissent dans le big data et HPC ; plus de la moitié des enquêtés de notre étude la plus récente consacraient au moins 10 % de leurs budgets informatiques à des projets Big Data. Avec Big Workflow d'Adaptive, l'idée générale est de fournir aux environnements big data, HPC, et cloud le moyen d'interopérer et de le faire dynamiquement en fonction de ce que les applications exécutent. Avec en plus l'avantage d'une plateforme unifiée, OpenStack est une plateforme prometteuse utilisée pour faire interopérer des environnements multiples ».

Optimisation du processus analytique

Des améliorations de performance massives dans l'optimisation des charges de travail rationalisent le processus analytique, augmentant ainsi le débit et la productivité tout en réduisant le coût, la complexité et les erreurs. Ces nouvelles fonctionnalités d'optimisation sont les suivantes :

  • Performance amplifiée – Moab 8.0 permet aux utilisateurs d'améliorer jusqu'à trois fois la performance d'optimisation globale des charges de travail. Moab 8.0 offre les améliorations suivantes afin de tripler l'échelle et la performance :
    • Latence de commande réduite – Grâce à une combinaison de données en cache et d'une utilisation plus efficace des threads en arrière-plan, il est désormais possible de soumettre des commandes à lecture seule et obtenir une réponse en quelques secondes.
    • Temps de cycle d'ordonnancement réduit – Les décisions de nouveaux placements sont désormais trois et six fois plus rapides.
    • « Multi-threading » amélioré – En raison du parallélisme accru en utilisant le multi-threading, Moab s'élargit désormais avec le matériel - plus la puissance CPU dédiée au programme de commande est grande, plus Moab fonctionne rapidement en faisant plein usage des cœurs multiples durant son cycle d'ordonnancement.
    • Communication de travaux Moab et TORQUE plus rapide – Moab communique désormais les travaux nouvellement soumis à TORQUE en utilisant une API plus efficace.
    • Informatique à haut débit avancée - Nitro permet des travaux 100 fois plus rapides pour les travaux informatiques de courte durée. Nitro est désormais largement disponible, la version Bêta ayant été annoncée précédemment en novembre 2013 sous le nom de code Moab Task Manager. Nitro est un produit autonome disponible pour un essai GRATUIT.
  • Gestion avancée de la puissance – Moab 8.0 crée des économies de coûts d'énergie de jusqu'à 15-30 % avec des nouvelles options de contrôle de fréquence d'horloge et d'état de puissance supplémentaire. Le contrôle de fréquence d'horloge permet aux administrateurs d'ajuster les vitesses CPU pour les aligner avec les vitesses de traitement des charges de travail via des modèles de travail. Les administrateurs peuvent également gérer de multiples états de puissance et placer automatiquement des nœuds informatiques dans de nouveaux états à basse puissance ou sans puissance (mode suspension, sommeil et arrêt) quand les nœuds sont inactifs.
  • Mise à disposition avancée des données de workflow – Moab 8.0 actualise le modèle de mise à disposition des données actuel dans Moab en exécutant la mise à disposition des données dans un processus hors bande d'ordonnancement. Ceci permet une utilisation en grappes améliorée, des méthodes de transfert multiples, et de nouveaux types de transfert, une cohérence plus fiable des délais d'exécution des travaux, et permet à Moab de tenir compte de la mise à disposition des données avec plus d'efficacité dans les décisions d'ordonnancement des ressources au sein des environnements de réseaux électriques.

Services garantis à l'entreprise

Des fonctionnalités améliorées permettent au centre de données d'assurer les accords de niveau de service, maximiser le temps de disponibilité, et prouver que les services ont été fournis et que les ressources ont été attribuées équitablement. Moab 8.0 offre une interface utilisateur graphique basée Web appelée Moab Viewpoint™. Viewpoint est la prochaine génération de tableau de bord administratif d'Adaptive qui contrôle et produit des rapports sur la charge de travail et l'utilisation des ressources.

À propos d'Adaptive Computing

Adaptive Computing pilote un bon nombre d'environnements informatiques techniques et cloud privés/hybrides parmi les plus importants avec son logiciel d'optimisation et d'ordonnancement primé Moab. Moab permet aux grandes entreprises des secteurs du pétrole et du gaz, de la finance, la fabrication et la recherche ainsi que les secteurs académiques et gouvernementaux, d'effectuer des simulations et d'analyser le Big Data plus rapidement, avec plus de précision et plus rentablement grâce à ses solutions Informatique technique, Cloud et Big Data pour applications Big Workflow. Moab procure un avantage compétitif aux utilisateurs, en les encourageant à développer des traitements contre le cancer, découvrir les origines de l'univers, réduire les prix de l'énergie, fabriquer de meilleurs produits, améliorer le paysage économique et poursuivre des activités qui changent la donne. Adaptive est une société pionnière en cloud privé/hybride, informatique technique et big data, étant titulaire de plus de 50 brevets émis ou en instance. Les produits phare d'Adaptive sont les suivants :

Moab Cloud Suite pour une administration dans le nuage auto-optimisante

Moab Cloud Suite pour une gestion de charge de travail HPC auto-optimisante

La solution Big Workflow Moab

Pour de plus amples informations, appeler le (801) 717-3700 ou consulter www.adaptivecomputing.com.

AVIS AUX RÉDACTEURS : Si vous souhaitez un complément d'information sur Adaptive Computing et ses produits, veuillez visiter la salle de presse Adaptive Computing sur http://www.adaptivecomputing.com/category/news/. Tous les prix indiqués sont en dollars U.S. et ne sont valides qu'aux États-Unis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

CloudEXPO Stories
They say multi-cloud is coming, but organizations are leveraging multiple clouds already. According to a study by 451 Research, only 21% of organizations were using a single cloud. If you've found yourself unprepared for the barrage of cloud services introduced in your organization, you will need to change your approach to engaging with the business and engaging with vendors. Look at technologies that are on the way and work with the internal players involved to have a plan in place when the inevitable happens and the business begins to look at how these things can help affect your bottom line.
The revocation of Safe Harbor has radically affected data sovereignty strategy in the cloud. In his session at 17th Cloud Expo, Jeff Miller, Product Management at Cavirin Systems, discussed how to assess these changes across your own cloud strategy, and how you can mitigate risks previously covered under the agreement.
Traditional on-premises data centers have long been the domain of modern data platforms like Apache Hadoop, meaning companies who build their business on public cloud were challenged to run Big Data processing and analytics at scale. But recent advancements in Hadoop performance, security, and most importantly cloud-native integrations, are giving organizations the ability to truly gain value from all their data. In his session at 19th Cloud Expo, David Tishgart, Director of Product Marketing at Cloudera, covered the ins and outs of Hadoop, and how it can help cloud-based businesses.
With 10 simultaneous tracks, keynotes, general sessions and targeted breakout classes, @CloudEXPO and DXWorldEXPO are two of the most important technology events of the year. Since its launch over eight years ago, @CloudEXPO and DXWorldEXPO have presented a rock star faculty as well as showcased hundreds of sponsors and exhibitors! In this blog post, we provide 7 tips on how, as part of our world-class faculty, you can deliver one of the most popular sessions at our events. But before reading these essential tips, please take a moment and watch this brief video from Sandy Carter.
Machine Learning helps make complex systems more efficient. By applying advanced Machine Learning techniques such as Cognitive Fingerprinting, wind project operators can utilize these tools to learn from collected data, detect regular patterns, and optimize their own operations. In his session at 18th Cloud Expo, Stuart Gillen, Director of Business Development at SparkCognition, discussed how research has demonstrated the value of Machine Learning in delivering next generation analytics to improve safety, performance, and reliability in today’s modern wind turbines.