Welcome!

@CloudExpo Authors: Liz McMillan, Elizabeth White, Pat Romanski, Xenia von Wedel, Sanjay Zalavadia

News Feed Item

ZTE, dans ses prévisions sur neuf mois, vise à une croissance à trois chiffres de ses bénéfices

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que son bénéfice net augmentera de plus de 300 % au cours des neuf premiers mois tandis que l’activité 4G LTE de la société poursuit sur sa lancée solide. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée se situera dans la fourchette de 1,7 à 1,9 milliard RMB pour les neuf premiers mois, soit une hausse de 208,2 % à 244,5 % par rapport à l’an dernier, d’après les orientations publiées par la société aujourd’hui. ZTE a également annoncé ce jour que son bénéfice net pour le premier semestre a augmenté de 263,9 %, pour atteindre 1,13 milliard RMB. Le bénéfice de base par action du semestre s’établit à 0,33 RMB, tandis que le chiffre d’affaires se monte à 37,7 milliards RMB.

Pour obtenir une représentation visuelle des performances commerciales de ZTE au premier semestre, veuillez télécharger l’infographie à l'adresse :
http://www.zte.com.cn/cn/temp/file/201408/W020140820659130894725.jpg

Les dernières prévisions de ZTE reflètent le dynamisme du chiffre d’affaires réalisé à partir des contrats de réseau et des améliorations continues de la rentabilité des contrats au cours des neuf premiers mois, à la faveur des investissements continus des clients dans les réseaux 4G en Chine. La société anticipe l'enregistrement d’un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois en hausse par rapport à l’an dernier, alors que ZTE amasse les rendements de ses investissements dans le développement de produits stratégiques clés tels que les routeurs réseau et les jeux de puces. La société prévoit également des gains de la gestion plus efficace de ses opérations de change.

Lors du premier semestre de 2014, ZTE a enregistré une croissance rapide de son produit d'exploitation provenant des réseaux d’opérateurs en Chine, alors que la société a joué un rôle de premier plan en soutenant la construction massive de réseaux 4G. La marge bénéficiaire brute a connu une nette amélioration alors que la société a appliqué sa stratégie visant à se concentrer sur les contrats de réseaux à rentabilité plus élevée. ZTE a publié, pour la première fois en dix ans, un flux de trésorerie d'exploitation positif pour les six premiers mois. Le produit d'exploitation tiré des combinés sur le marché domestique a enregistré une baisse au premier semestre.

Distribution géographique

Pour les six premiers mois, ZTE a publié un produit d'exploitation de 19,26 milliards RMB pour le marché domestique, représentant 51,1 % du produit d'exploitation global du Groupe. Tirant profit des opportunités offertes par le déploiement à grande échelle de réseaux 4G, le Groupe s’est engagé dans des initiatives de développement d'activités dans de nouveaux secteurs émergents tels que l’Internet mobile et l’informatique sur le Cloud, dans le cadre de sa stratégie en matière de TIC mobiles. Des solutions novatrices offrant des capacités internes améliorées ont été lancées, tandis qu’une coopération stratégique a été entamée avec les opérateurs de manière pratique afin de maintenir la position dominante du Groupe et d’accroître ses parts de marché, jetant les bases pour un développement durable sur le long terme.

ZTE a annoncé un produit d'exploitation de 18,44 milliards RMB sur le marché international, représentant 48,9 % du produit d'exploitation global du Groupe. Conformément à la stratégie visant à se concentrer sur les pays les plus peuplés et les opérateurs grand public mondiaux, le Groupe a poursuivi l’optimisation de son profil de marché afin de parvenir à des opérations stables et à une croissance de qualité.

Distribution par produits

Au cours des six premiers mois, le Groupe a enregistré un produit d'exploitation de 21,84 milliards RMB au niveau de ses activités dans les réseaux d’opérateurs. Le produit d'exploitation pour les combinés s’est élevé à 10,41 milliards RMB. Le produit d'exploitation pour les systèmes de logiciels de télécommunications, les services et les autres produits a atteint 5,46 milliards RMB.

Pour ce qui concerne les produits sans fil, l’innovation continue et l’amélioration de la compétitivité des produits ont propulsé la croissance. Par exemple, la solution innovante Cloud Radio du Groupe a propulsé les ventes de produits 4G sur les marchés domestique et international, en particulier en Chine, où le Groupe a continué d’occuper une position de premier plan parmi les soumissionnaires aux appels d’offres pour les produits 4G, enregistrant une croissance effective de ses parts de marché. Sur les marchés de la 2G/3G traditionnelle, une croissance stable a été obtenue tandis que le Groupe poursuivait l’optimisation de son profil de marché. En prévision des développements futurs dans les communications sans fil, le Groupe a publié un livre blanc sur les technologies 5G et a fait du développement de celles-ci un projet stratégique.

Pour ce qui concerne les produits de communications filaires et optiques, le Groupe a conservé son avance technologique et sa capacité à offrir des produits innovants en lien étroit avec la tendance de développement du marché du haut débit. En ce qui concerne les produits pour les TIC et l’informatique sur le Cloud, le Groupe a également réalisé d’importantes percées dans les produits pour l’informatique sur le Cloud / les mégadonnées ainsi que dans les produits pour centres de données.

ZTE Mobile Devices a été créée en tant qu’opération autonome dans le groupe, se concentrant sur le basculement vers une approche plus orientée client et axée sur l’Internet. Les ressources sont principalement dédiées à la création de combinés, d’applications et de logiciels haut de gamme, en vue d’améliorer la compétitivité des produits du Groupe ainsi que l’expérience des utilisateurs. Au cours du premier semestre de 2014, le Groupe a lancé tout un éventail de modèles de combinés de première qualité ciblant différents groupes de consommateurs. La reconnaissance de marque du Groupe auprès des consommateurs s’est améliorée suite aux efforts vigoureux entrepris pour développer de nouveaux canaux de ventes tels que les plates-formes de commerce électronique.

Innovations technologiques

La création de valeur pour les clients a toujours été un principe central pour le Groupe. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients et en vue d’un développement mutuel avec eux, par l’entremise d’innovations dans les technologies et les produits, sur la base d’une excellente compréhension des besoins et attentes des clients. Au début de l’année 2014, le Groupe a annoncé la stratégie TIC-M, avec pour objectif de devenir un moteur dans l’ère des TIC mobiles (TIC-M) qui facilite la création de valeur par le biais de l’information et du basculement de l’attention portée au client à l’attention portée à l’utilisateur. En termes de stratégie produit, le Groupe s’est principalement concentré sur les produits 4G basés sur le haut débit, incluant les activités sans fil, filaires, de terminaux et haut débit. Les réseaux et services pour les administrations et les entreprises représentent un secteur qui offre un potentiel de marché énorme et qui est également devenu l’un de nos secteurs clés pour le développement. Par ailleurs, nous avons créé le « CGO Laboratory » en tant que moteur et incubateur pour les innovations futures afin de développer de nouveaux secteurs et activités.

Le Groupe conserve un budget de R et D annuel équivalent à environ 10 % de son chiffre d’affaires. Le Groupe a mis en place 18 centres de R et D en Chine, aux États-Unis, en Suède, en France et dans d’autres régions, ainsi que plus de 10 centres d’innovation communs en association avec des opérateurs de premier plan afin de garantir la réussite sur le marché grâce à une meilleure évaluation de la demande du marché et de l’expérience des clients.

Au 30 juin 2014, le Groupe détenait des brevets concernant plus de 53 000 éléments, incluant des brevets octroyés pour plus de 17 000 éléments et des demandes de brevets internationaux au PCT concernant plus de 15 000 éléments. Avec des adhésions à plus de 70 organisations et forums de standardisation internationaux, des postes d’animateur de groupes de travail et des rôles de présentateur dans d’importants organismes de standardisation internationaux occupés par plus de 30 experts du Groupe, la présentation de plus de 28 000 documents de recherche au total et des fonctions d’éditeur et d'auteur pour plus de 200 normes internationales, le Groupe a continué à entretenir son avancée dans les technologies et brevets pour des produits et technologies clés, assurant l’amélioration continue de sa capacité à affronter les risques liés aux brevets.

Au cours des six premiers mois de 2014, le Groupe a occupé des rôles de premier plan dans la R et D et l’industrialisation de plus de 10 projets, dont le National 863 Project, l’Electronic Development Foundation, le Cloud Computing Project, le North Star Project et le Guangdong Technology Programme.

Perspectives

Pour le deuxième semestre de 2014, les opportunités et les défis ne manqueront pas dans l’industrie des télécommunications traditionnelles, alors que les secteurs des télécommunications traditionnelles et les secteurs émergents de l'Internet continuent d’évoluer avec des forces innovantes qui bouleversent rapidement les modèles d’entreprise et commerciaux traditionnels. Pour ce qui concerne les réseaux d’opérateurs, l’industrie des télécommunications fera l'objet d'un nouveau cycle d'investissements avec le déploiement à grande échelle de réseaux 4G à travers le monde, pour gérer en particulier le problème des licences 4G en Chine et l’autorisation de l'exploitation d'essai des réseaux hybrides TD-LTE/LTE FDD. Cependant, les opérateurs doivent régler le problème de « dumb pipe » ou de « dumb information » alors qu’ils s’engagent pleinement dans les opérations 4G, et les opportunités commerciales abonderont pour ceux qui sont en mesure de créer de la valeur à partir des informations. Dans les secteurs des services aux administrations et aux entreprises, la fusion approfondie de l’Internet mobile et des industries traditionnelles, la révolution de l’information déclenchée par les technologies émergentes telles que l’Internet des Objets, l’informatique sur le Cloud et les mégadonnées, ainsi que le problème de plus en plus important de la sécurité des informations, présenteront également des opportunités de marché. Quant aux combinés, les terminaux intelligents de prochaine génération seront encore plus intelligents et flexibles et intégreront davantage de fonctionnalités. Il existe une tendance visant à développer le terminal intelligent pour en faire un dispositif portable, alors que l’innovation et la satisfaction des besoins des consommateurs deviennent des facteurs cruciaux.

Pour saisir les opportunités et relever les défis décrits ci-dessus, le Groupe intégrera de manière stratégique et orientera ses ressources durant le deuxième semestre 2014 conformément à son principe commercial central : « Innovation et intensification ». Nous continuerons à nous concentrer sur les produits pour les réseaux d’opérateurs et à renforcer l’intégration verticale de nos activités dans le domaine des TIC pour le secteur public et les entreprises et de nos activités dans les combinés, nous efforçant de générer un rendement accru.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les réseaux sans fil, d’accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est l’unique fabricant chinois d’équipements de télécommunications coté en Bourse, ses actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
Edge Hosting has announced a partnership with and the availability of CloudFlare, a web application firewall, CDN and DDoS mitigation service. “This partnership enhances Edge Hosting’s world class, perimeter layer, application (layer 7) defensive mechanism,” said Mark Houpt, Edge Hosting CISO. “The goal was to enable a new layer of customer controlled defense and compliance through the application of DDoS filters and mitigations, the web application firewall (WAF) feature and the added benefit ...
Digital Initiatives create new ways of conducting business, which drive the need for increasingly advanced security and regulatory compliance challenges with exponentially more damaging consequences. In the BMC and Forbes Insights Survey in 2016, 97% of executives said they expect a rise in data breach attempts in the next 12 months. Sixty percent said operations and security teams have only a general understanding of each other’s requirements, resulting in a “SecOps gap” leaving organizations u...
"A lot of times people will come to us and have a very diverse set of requirements or very customized need and we'll help them to implement it in a fashion that you can't just buy off of the shelf," explained Nick Rose, CTO of Enzu, in this SYS-CON.tv interview at 18th Cloud Expo, held June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY.
SYS-CON Events has announced today that Roger Strukhoff has been named conference chair of Cloud Expo and @ThingsExpo 2016 Silicon Valley. The 19th Cloud Expo and 6th @ThingsExpo will take place on November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. "The Internet of Things brings trillions of dollars of opportunity to developers and enterprise IT, no matter how you measure it," stated Roger Strukhoff. "More importantly, it leverages the power of devices and the Interne...
Internet of @ThingsExpo has announced today that Chris Matthieu has been named tech chair of Internet of @ThingsExpo 2016 Silicon Valley. The 6thInternet of @ThingsExpo will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA.
Apixio Inc. has raised $19.3 million in Series D venture capital funding led by SSM Partners with participation from First Analysis, Bain Capital Ventures and Apixio’s largest angel investor. Apixio will dedicate the proceeds toward advancing and scaling products powered by its cognitive computing platform, further enabling insights for optimal patient care. The Series D funding comes as Apixio experiences strong momentum and increasing demand for its HCC Profiler solution, which mines unstruc...
Predictive analytics tools monitor, report, and troubleshoot in order to make proactive decisions about the health, performance, and utilization of storage. Most enterprises combine cloud and on-premise storage, resulting in blended environments of physical, virtual, cloud, and other platforms, which justifies more sophisticated storage analytics. In his session at 18th Cloud Expo, Peter McCallum, Vice President of Datacenter Solutions at FalconStor, discussed using predictive analytics to mon...
The IoT is changing the way enterprises conduct business. In his session at @ThingsExpo, Eric Hoffman, Vice President at EastBanc Technologies, discussed how businesses can gain an edge over competitors by empowering consumers to take control through IoT. He cited examples such as a Washington, D.C.-based sports club that leveraged IoT and the cloud to develop a comprehensive booking system. He also highlighted how IoT can revitalize and restore outdated business models, making them profitable ...
Presidio has received the 2015 EMC Partner Services Quality Award from EMC Corporation for achieving outstanding service excellence and customer satisfaction as measured by the EMC Partner Services Quality (PSQ) program. Presidio was also honored as the 2015 EMC Americas Marketing Excellence Partner of the Year and 2015 Mid-Market East Partner of the Year. The EMC PSQ program is a project-specific survey program designed for partners with Service Partner designations to solicit customer feedbac...
IoT offers a value of almost $4 trillion to the manufacturing industry through platforms that can improve margins, optimize operations & drive high performance work teams. By using IoT technologies as a foundation, manufacturing customers are integrating worker safety with manufacturing systems, driving deep collaboration and utilizing analytics to exponentially increased per-unit margins. However, as Benoit Lheureux, the VP for Research at Gartner points out, “IoT project implementers often ...
Your business relies on your applications and your employees to stay in business. Whether you develop apps or manage business critical apps that help fuel your business, what happens when users experience sluggish performance? You and all technical teams across the organization – application, network, operations, among others, as well as, those outside the organization, like ISPs and third-party providers – are called in to solve the problem.
"delaPlex is a software development company. We do team-based outsourcing development," explained Mark Rivers, COO and Co-founder of delaPlex Software, in this SYS-CON.tv interview at 18th Cloud Expo, held June 7-9, 2016, at the Javits Center in New York City, NY.
In his general session at 18th Cloud Expo, Lee Atchison, Principal Cloud Architect and Advocate at New Relic, discussed cloud as a ‘better data center’ and how it adds new capacity (faster) and improves application availability (redundancy). The cloud is a ‘Dynamic Tool for Dynamic Apps’ and resource allocation is an integral part of your application architecture, so use only the resources you need and allocate /de-allocate resources on the fly.
University of Colorado Athletics has selected FORTRUST, Colorado’s only Tier III Gold certified data center, as their official data center and colocation services provider, FORTRUST announced today. A nationally recognized and prominent collegiate athletics program, CU provides a high quality and comprehensive student-athlete experience. The program sponsors 17 varsity teams and in their history, the Colorado Buffaloes have collected an impressive 28 national championships. Maintaining uptime...
CenturyLink has announced that application server solutions from GENBAND are now available as part of CenturyLink’s Networx contracts. The General Services Administration (GSA)’s Networx program includes the largest telecommunications contract vehicles ever awarded by the federal government. CenturyLink recently secured an extension through spring 2020 of its offerings available to federal government agencies via GSA’s Networx Universal and Enterprise contracts. GENBAND’s EXPERiUS™ Application...
Connected devices and the industrial internet are growing exponentially every year with Cisco expecting 50 billion devices to be in operation by 2020. In this period of growth, location-based insights are becoming invaluable to many businesses as they adopt new connected technologies. Knowing when and where these devices connect from is critical for a number of scenarios in supply chain management, disaster management, emergency response, M2M, location marketing and more. In his session at @Th...
Machine Learning helps make complex systems more efficient. By applying advanced Machine Learning techniques such as Cognitive Fingerprinting, wind project operators can utilize these tools to learn from collected data, detect regular patterns, and optimize their own operations. In his session at 18th Cloud Expo, Stuart Gillen, Director of Business Development at SparkCognition, discussed how research has demonstrated the value of Machine Learning in delivering next generation analytics to imp...
The idea of comparing data in motion (at the sensor level) to data at rest (in a Big Data server warehouse) with predictive analytics in the cloud is very appealing to the industrial IoT sector. The problem Big Data vendors have, however, is access to that data in motion at the sensor location. In his session at @ThingsExpo, Scott Allen, CMO of FreeWave, discussed how as IoT is increasingly adopted by industrial markets, there is going to be an increased demand for sensor data from the outermos...
In his keynote at 18th Cloud Expo, Andrew Keys, Co-Founder of ConsenSys Enterprise, provided an overview of the evolution of the Internet and the Database and the future of their combination – the Blockchain. Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life sett...
IoT is rapidly changing the way enterprises are using data to improve business decision-making. In order to derive business value, organizations must unlock insights from the data gathered and then act on these. In their session at @ThingsExpo, Eric Hoffman, Vice President at EastBanc Technologies, and Peter Shashkin, Head of Development Department at EastBanc Technologies, discussed how one organization leveraged IoT, cloud technology and data analysis to improve customer experiences and effi...