Click here to close now.

Welcome!

Cloud Expo Authors: William Schmarzo, Kevin Jackson, Liz McMillan, Elizabeth White, Wayne Lam

News Feed Item

ZTE, dans ses prévisions sur neuf mois, vise à une croissance à trois chiffres de ses bénéfices

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que son bénéfice net augmentera de plus de 300 % au cours des neuf premiers mois tandis que l’activité 4G LTE de la société poursuit sur sa lancée solide. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée se situera dans la fourchette de 1,7 à 1,9 milliard RMB pour les neuf premiers mois, soit une hausse de 208,2 % à 244,5 % par rapport à l’an dernier, d’après les orientations publiées par la société aujourd’hui. ZTE a également annoncé ce jour que son bénéfice net pour le premier semestre a augmenté de 263,9 %, pour atteindre 1,13 milliard RMB. Le bénéfice de base par action du semestre s’établit à 0,33 RMB, tandis que le chiffre d’affaires se monte à 37,7 milliards RMB.

Pour obtenir une représentation visuelle des performances commerciales de ZTE au premier semestre, veuillez télécharger l’infographie à l'adresse :
http://www.zte.com.cn/cn/temp/file/201408/W020140820659130894725.jpg

Les dernières prévisions de ZTE reflètent le dynamisme du chiffre d’affaires réalisé à partir des contrats de réseau et des améliorations continues de la rentabilité des contrats au cours des neuf premiers mois, à la faveur des investissements continus des clients dans les réseaux 4G en Chine. La société anticipe l'enregistrement d’un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois en hausse par rapport à l’an dernier, alors que ZTE amasse les rendements de ses investissements dans le développement de produits stratégiques clés tels que les routeurs réseau et les jeux de puces. La société prévoit également des gains de la gestion plus efficace de ses opérations de change.

Lors du premier semestre de 2014, ZTE a enregistré une croissance rapide de son produit d'exploitation provenant des réseaux d’opérateurs en Chine, alors que la société a joué un rôle de premier plan en soutenant la construction massive de réseaux 4G. La marge bénéficiaire brute a connu une nette amélioration alors que la société a appliqué sa stratégie visant à se concentrer sur les contrats de réseaux à rentabilité plus élevée. ZTE a publié, pour la première fois en dix ans, un flux de trésorerie d'exploitation positif pour les six premiers mois. Le produit d'exploitation tiré des combinés sur le marché domestique a enregistré une baisse au premier semestre.

Distribution géographique

Pour les six premiers mois, ZTE a publié un produit d'exploitation de 19,26 milliards RMB pour le marché domestique, représentant 51,1 % du produit d'exploitation global du Groupe. Tirant profit des opportunités offertes par le déploiement à grande échelle de réseaux 4G, le Groupe s’est engagé dans des initiatives de développement d'activités dans de nouveaux secteurs émergents tels que l’Internet mobile et l’informatique sur le Cloud, dans le cadre de sa stratégie en matière de TIC mobiles. Des solutions novatrices offrant des capacités internes améliorées ont été lancées, tandis qu’une coopération stratégique a été entamée avec les opérateurs de manière pratique afin de maintenir la position dominante du Groupe et d’accroître ses parts de marché, jetant les bases pour un développement durable sur le long terme.

ZTE a annoncé un produit d'exploitation de 18,44 milliards RMB sur le marché international, représentant 48,9 % du produit d'exploitation global du Groupe. Conformément à la stratégie visant à se concentrer sur les pays les plus peuplés et les opérateurs grand public mondiaux, le Groupe a poursuivi l’optimisation de son profil de marché afin de parvenir à des opérations stables et à une croissance de qualité.

Distribution par produits

Au cours des six premiers mois, le Groupe a enregistré un produit d'exploitation de 21,84 milliards RMB au niveau de ses activités dans les réseaux d’opérateurs. Le produit d'exploitation pour les combinés s’est élevé à 10,41 milliards RMB. Le produit d'exploitation pour les systèmes de logiciels de télécommunications, les services et les autres produits a atteint 5,46 milliards RMB.

Pour ce qui concerne les produits sans fil, l’innovation continue et l’amélioration de la compétitivité des produits ont propulsé la croissance. Par exemple, la solution innovante Cloud Radio du Groupe a propulsé les ventes de produits 4G sur les marchés domestique et international, en particulier en Chine, où le Groupe a continué d’occuper une position de premier plan parmi les soumissionnaires aux appels d’offres pour les produits 4G, enregistrant une croissance effective de ses parts de marché. Sur les marchés de la 2G/3G traditionnelle, une croissance stable a été obtenue tandis que le Groupe poursuivait l’optimisation de son profil de marché. En prévision des développements futurs dans les communications sans fil, le Groupe a publié un livre blanc sur les technologies 5G et a fait du développement de celles-ci un projet stratégique.

Pour ce qui concerne les produits de communications filaires et optiques, le Groupe a conservé son avance technologique et sa capacité à offrir des produits innovants en lien étroit avec la tendance de développement du marché du haut débit. En ce qui concerne les produits pour les TIC et l’informatique sur le Cloud, le Groupe a également réalisé d’importantes percées dans les produits pour l’informatique sur le Cloud / les mégadonnées ainsi que dans les produits pour centres de données.

ZTE Mobile Devices a été créée en tant qu’opération autonome dans le groupe, se concentrant sur le basculement vers une approche plus orientée client et axée sur l’Internet. Les ressources sont principalement dédiées à la création de combinés, d’applications et de logiciels haut de gamme, en vue d’améliorer la compétitivité des produits du Groupe ainsi que l’expérience des utilisateurs. Au cours du premier semestre de 2014, le Groupe a lancé tout un éventail de modèles de combinés de première qualité ciblant différents groupes de consommateurs. La reconnaissance de marque du Groupe auprès des consommateurs s’est améliorée suite aux efforts vigoureux entrepris pour développer de nouveaux canaux de ventes tels que les plates-formes de commerce électronique.

Innovations technologiques

La création de valeur pour les clients a toujours été un principe central pour le Groupe. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients et en vue d’un développement mutuel avec eux, par l’entremise d’innovations dans les technologies et les produits, sur la base d’une excellente compréhension des besoins et attentes des clients. Au début de l’année 2014, le Groupe a annoncé la stratégie TIC-M, avec pour objectif de devenir un moteur dans l’ère des TIC mobiles (TIC-M) qui facilite la création de valeur par le biais de l’information et du basculement de l’attention portée au client à l’attention portée à l’utilisateur. En termes de stratégie produit, le Groupe s’est principalement concentré sur les produits 4G basés sur le haut débit, incluant les activités sans fil, filaires, de terminaux et haut débit. Les réseaux et services pour les administrations et les entreprises représentent un secteur qui offre un potentiel de marché énorme et qui est également devenu l’un de nos secteurs clés pour le développement. Par ailleurs, nous avons créé le « CGO Laboratory » en tant que moteur et incubateur pour les innovations futures afin de développer de nouveaux secteurs et activités.

Le Groupe conserve un budget de R et D annuel équivalent à environ 10 % de son chiffre d’affaires. Le Groupe a mis en place 18 centres de R et D en Chine, aux États-Unis, en Suède, en France et dans d’autres régions, ainsi que plus de 10 centres d’innovation communs en association avec des opérateurs de premier plan afin de garantir la réussite sur le marché grâce à une meilleure évaluation de la demande du marché et de l’expérience des clients.

Au 30 juin 2014, le Groupe détenait des brevets concernant plus de 53 000 éléments, incluant des brevets octroyés pour plus de 17 000 éléments et des demandes de brevets internationaux au PCT concernant plus de 15 000 éléments. Avec des adhésions à plus de 70 organisations et forums de standardisation internationaux, des postes d’animateur de groupes de travail et des rôles de présentateur dans d’importants organismes de standardisation internationaux occupés par plus de 30 experts du Groupe, la présentation de plus de 28 000 documents de recherche au total et des fonctions d’éditeur et d'auteur pour plus de 200 normes internationales, le Groupe a continué à entretenir son avancée dans les technologies et brevets pour des produits et technologies clés, assurant l’amélioration continue de sa capacité à affronter les risques liés aux brevets.

Au cours des six premiers mois de 2014, le Groupe a occupé des rôles de premier plan dans la R et D et l’industrialisation de plus de 10 projets, dont le National 863 Project, l’Electronic Development Foundation, le Cloud Computing Project, le North Star Project et le Guangdong Technology Programme.

Perspectives

Pour le deuxième semestre de 2014, les opportunités et les défis ne manqueront pas dans l’industrie des télécommunications traditionnelles, alors que les secteurs des télécommunications traditionnelles et les secteurs émergents de l'Internet continuent d’évoluer avec des forces innovantes qui bouleversent rapidement les modèles d’entreprise et commerciaux traditionnels. Pour ce qui concerne les réseaux d’opérateurs, l’industrie des télécommunications fera l'objet d'un nouveau cycle d'investissements avec le déploiement à grande échelle de réseaux 4G à travers le monde, pour gérer en particulier le problème des licences 4G en Chine et l’autorisation de l'exploitation d'essai des réseaux hybrides TD-LTE/LTE FDD. Cependant, les opérateurs doivent régler le problème de « dumb pipe » ou de « dumb information » alors qu’ils s’engagent pleinement dans les opérations 4G, et les opportunités commerciales abonderont pour ceux qui sont en mesure de créer de la valeur à partir des informations. Dans les secteurs des services aux administrations et aux entreprises, la fusion approfondie de l’Internet mobile et des industries traditionnelles, la révolution de l’information déclenchée par les technologies émergentes telles que l’Internet des Objets, l’informatique sur le Cloud et les mégadonnées, ainsi que le problème de plus en plus important de la sécurité des informations, présenteront également des opportunités de marché. Quant aux combinés, les terminaux intelligents de prochaine génération seront encore plus intelligents et flexibles et intégreront davantage de fonctionnalités. Il existe une tendance visant à développer le terminal intelligent pour en faire un dispositif portable, alors que l’innovation et la satisfaction des besoins des consommateurs deviennent des facteurs cruciaux.

Pour saisir les opportunités et relever les défis décrits ci-dessus, le Groupe intégrera de manière stratégique et orientera ses ressources durant le deuxième semestre 2014 conformément à son principe commercial central : « Innovation et intensification ». Nous continuerons à nous concentrer sur les produits pour les réseaux d’opérateurs et à renforcer l’intégration verticale de nos activités dans le domaine des TIC pour le secteur public et les entreprises et de nos activités dans les combinés, nous efforçant de générer un rendement accru.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les réseaux sans fil, d’accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est l’unique fabricant chinois d’équipements de télécommunications coté en Bourse, ses actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
The time is ripe for high speed resilient software defined storage solutions with unlimited scalability. ISS has been working with the leading open source projects and developed a commercial high performance solution that is able to grow forever without performance limitations. In his session at DevOps Summit, Alex Gorbachev, President of Intelligent Systems Services Inc., will share foundation principles of Ceph architecture, as well as the design to deliver this storage to traditional SAN st...
In their general session at 16th Cloud Expo, Michael Piccininni, Global Account Manager – Cloud SP at EMC Corporation, and Mike Dietze, Regional Director at Windstream Hosted Solutions, will review next generation cloud services, including the Windstream-EMC Tier Storage solutions, and discuss how to increase efficiencies, improve service delivery and enhance corporate cloud solution development. Speaker Bios Michael Piccininni is Global Account Manager – Cloud SP at EMC Corporation. He has b...
With major technology companies and startups seriously embracing IoT strategies, now is the perfect time to attend @ThingsExpo in Silicon Valley. Learn what is going on, contribute to the discussions, and ensure that your enterprise is as "IoT-Ready" as it can be! Internet of @ThingsExpo, taking place Nov 3-5, 2015, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with 17th Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading in...
Why does developer experience matters, what makes for a great developer experience and what is the relationship between developer experience and the broader field of user experience? Software developers are gaining more influence over the purchase decisions of technologies with which they must build on and with which they must integrate. For example, the success of Amazon Web Services, Heroku and MongoDB has been driven primarily by individual software developers choosing to use these tools, ra...
Software Defined Storage provides many benefits for customers including agility, flexibility, faster adoption of new technology and cost effectiveness. However, for IT organizations it can be challenging and complex to build your Enterprise Grade Storage from software. In his session at Cloud Expo, Paul Turner, CMO at Cloudian, looked at the new Original Design Manufacturer (ODM) market and how it is changing the storage world. Now Software Defined Storage companies can build Enterprise grade ...
SYS-CON Events announced today that EnterpriseDB (EDB), the leading worldwide provider of enterprise-class Postgres products and database compatibility solutions, will exhibit at SYS-CON's 16th International Cloud Expo®, which will take place on June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY. EDB is the largest provider of Postgres software and services that provides enterprise-class performance and scalability and the open source freedom to divert budget from more costly traditiona...
Fundamentally, SDN is still mostly about network plumbing. While plumbing may be useful to tinker with, what you can do with your plumbing is far more intriguing. A rigid interpretation of SDN confines it to Layers 2 and 3, and that's reasonable. But SDN opens opportunities for novel constructions in Layers 4 to 7 that solve real operational problems in data centers. "Data center," in fact, might become anachronistic - data is everywhere, constantly on the move, seemingly always overflowing. Net...
The security devil is always in the details of the attack: the ones you've endured, the ones you prepare yourself to fend off, and the ones that, you fear, will catch you completely unaware and defenseless. The Internet of Things (IoT) is nothing if not an endless proliferation of details. It's the vision of a world in which continuous Internet connectivity and addressability is embedded into a growing range of human artifacts, into the natural world, and even into our smartphones, appliances, a...
T-Mobile has been transforming the wireless industry with its “Uncarrier” initiatives. Today as T-Mobile’s IT organization works to transform itself in a like manner, technical foundations built over the last couple of years are now key to their drive for more Agile delivery practices. In his session at DevOps Summit, Martin Krienke, Sr Development Manager at T-Mobile, will discuss where they started their Continuous Delivery journey, where they are today, and where they are going in an effort ...
Gartner predicts that the bulk of new IT spending by 2016 will be for cloud platforms and applications and that nearly half of large enterprises will have cloud deployments by the end of 2017. The benefits of the cloud may be clear for applications that can tolerate brief periods of downtime, but for critical applications like SQL Server, Oracle and SAP, companies need a strategy for HA and DR protection. While traditional SAN-based clusters are not possible in these environments, SANless cluste...
In a recent research, analyst firm IDC found that the average cost of a critical application failure is $500,000 to $1 million per hour and the average total cost of unplanned application downtime is $1.25 billion to $2.5 billion per year for Fortune 1000 companies. In addition to the findings on the cost of the downtime, the research also highlighted best practices for development, testing, application support, infrastructure, and operations teams.
The OpenStack cloud operating system includes Trove, a database abstraction layer. Rather than applications connecting directly to a specific type of database, they connect to Trove, which in turn connects to one or more specific databases. One target database is Postgres Plus Cloud Database, which includes its own RESTful API. Trove was originally developed around MySQL, whose interfaces are significantly less complicated than those of the Postgres cloud database. In his session at 16th Cloud...
IoT is still a vague buzzword for many people. In his session at @ThingsExpo, Mike Kavis, Vice President & Principal Cloud Architect at Cloud Technology Partners, discussed the business value of IoT that goes far beyond the general public's perception that IoT is all about wearables and home consumer services. He also discussed how IoT is perceived by investors and how venture capitalist access this space. Other topics discussed were barriers to success, what is new, what is old, and what th...
To manage complex web services with lots of calls to the cloud, many businesses have invested in Application Performance Management (APM) and Network Performance Management (NPM) tools. Together APM and NPM tools are essential aids in improving a business's infrastructure required to support an effective web experience... but they are missing a critical component - Internet visibility. Internet connectivity has always played a role in customer access to web presence, but in the past few years u...
There's Big Data, then there's really Big Data from the Internet of Things. IoT is evolving to include many data possibilities like new types of event, log and network data. The volumes are enormous, generating tens of billions of logs per day, which raise data challenges. Early IoT deployments are relying heavily on both the cloud and managed service providers to navigate these challenges. In her session at Big Data Expo®, Hannah Smalltree, Director at Treasure Data, discussed how IoT, Big D...
Buzzword alert: Microservices and IoT at a DevOps conference? What could possibly go wrong? In this Power Panel at DevOps Summit, moderated by Jason Bloomberg, the leading expert on architecting agility for the enterprise and president of Intellyx, panelists will peel away the buzz and discuss the important architectural principles behind implementing IoT solutions for the enterprise. As remote IoT devices and sensors become increasingly intelligent, they become part of our distributed cloud en...
SYS-CON Events announced today that the "First Containers & Microservices Conference" will take place June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City. The “Second Containers & Microservices Conference” will take place November 3-5, 2015, at Santa Clara Convention Center, Santa Clara, CA. Containers and microservices have become topics of intense interest throughout the cloud developer and enterprise IT communities.
Disruptive macro trends in technology are impacting and dramatically changing the "art of the possible" relative to supply chain management practices through the innovative use of IoT, cloud, machine learning and Big Data to enable connected ecosystems of engagement. Enterprise informatics can now move beyond point solutions that merely monitor the past and implement integrated enterprise fabrics that enable end-to-end supply chain visibility to improve customer service delivery and optimize sup...
SYS-CON Events announced today that MetraTech, now part of Ericsson, has been named “Silver Sponsor” of SYS-CON's 16th International Cloud Expo®, which will take place on June 9–11, 2015, at the Javits Center in New York, NY. Ericsson is the driving force behind the Networked Society- a world leader in communications infrastructure, software and services. Some 40% of the world’s mobile traffic runs through networks Ericsson has supplied, serving more than 2.5 billion subscribers.
There is no doubt that Big Data is here and getting bigger every day. Building a Big Data infrastructure today is no easy task. There are an enormous number of choices for database engines and technologies. To make things even more challenging, requirements are getting more sophisticated, and the standard paradigm of supporting historical analytics queries is often just one facet of what is needed. As Big Data growth continues, organizations are demanding real-time access to data, allowing immed...