Click here to close now.

Welcome!

Cloud Expo Authors: AppDynamics Blog, Lori MacVittie, Elizabeth White, Ian Khan, Kevin Jackson

News Feed Item

ZTE, dans ses prévisions sur neuf mois, vise à une croissance à trois chiffres de ses bénéfices

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que son bénéfice net augmentera de plus de 300 % au cours des neuf premiers mois tandis que l’activité 4G LTE de la société poursuit sur sa lancée solide. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée se situera dans la fourchette de 1,7 à 1,9 milliard RMB pour les neuf premiers mois, soit une hausse de 208,2 % à 244,5 % par rapport à l’an dernier, d’après les orientations publiées par la société aujourd’hui. ZTE a également annoncé ce jour que son bénéfice net pour le premier semestre a augmenté de 263,9 %, pour atteindre 1,13 milliard RMB. Le bénéfice de base par action du semestre s’établit à 0,33 RMB, tandis que le chiffre d’affaires se monte à 37,7 milliards RMB.

Pour obtenir une représentation visuelle des performances commerciales de ZTE au premier semestre, veuillez télécharger l’infographie à l'adresse :
http://www.zte.com.cn/cn/temp/file/201408/W020140820659130894725.jpg

Les dernières prévisions de ZTE reflètent le dynamisme du chiffre d’affaires réalisé à partir des contrats de réseau et des améliorations continues de la rentabilité des contrats au cours des neuf premiers mois, à la faveur des investissements continus des clients dans les réseaux 4G en Chine. La société anticipe l'enregistrement d’un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois en hausse par rapport à l’an dernier, alors que ZTE amasse les rendements de ses investissements dans le développement de produits stratégiques clés tels que les routeurs réseau et les jeux de puces. La société prévoit également des gains de la gestion plus efficace de ses opérations de change.

Lors du premier semestre de 2014, ZTE a enregistré une croissance rapide de son produit d'exploitation provenant des réseaux d’opérateurs en Chine, alors que la société a joué un rôle de premier plan en soutenant la construction massive de réseaux 4G. La marge bénéficiaire brute a connu une nette amélioration alors que la société a appliqué sa stratégie visant à se concentrer sur les contrats de réseaux à rentabilité plus élevée. ZTE a publié, pour la première fois en dix ans, un flux de trésorerie d'exploitation positif pour les six premiers mois. Le produit d'exploitation tiré des combinés sur le marché domestique a enregistré une baisse au premier semestre.

Distribution géographique

Pour les six premiers mois, ZTE a publié un produit d'exploitation de 19,26 milliards RMB pour le marché domestique, représentant 51,1 % du produit d'exploitation global du Groupe. Tirant profit des opportunités offertes par le déploiement à grande échelle de réseaux 4G, le Groupe s’est engagé dans des initiatives de développement d'activités dans de nouveaux secteurs émergents tels que l’Internet mobile et l’informatique sur le Cloud, dans le cadre de sa stratégie en matière de TIC mobiles. Des solutions novatrices offrant des capacités internes améliorées ont été lancées, tandis qu’une coopération stratégique a été entamée avec les opérateurs de manière pratique afin de maintenir la position dominante du Groupe et d’accroître ses parts de marché, jetant les bases pour un développement durable sur le long terme.

ZTE a annoncé un produit d'exploitation de 18,44 milliards RMB sur le marché international, représentant 48,9 % du produit d'exploitation global du Groupe. Conformément à la stratégie visant à se concentrer sur les pays les plus peuplés et les opérateurs grand public mondiaux, le Groupe a poursuivi l’optimisation de son profil de marché afin de parvenir à des opérations stables et à une croissance de qualité.

Distribution par produits

Au cours des six premiers mois, le Groupe a enregistré un produit d'exploitation de 21,84 milliards RMB au niveau de ses activités dans les réseaux d’opérateurs. Le produit d'exploitation pour les combinés s’est élevé à 10,41 milliards RMB. Le produit d'exploitation pour les systèmes de logiciels de télécommunications, les services et les autres produits a atteint 5,46 milliards RMB.

Pour ce qui concerne les produits sans fil, l’innovation continue et l’amélioration de la compétitivité des produits ont propulsé la croissance. Par exemple, la solution innovante Cloud Radio du Groupe a propulsé les ventes de produits 4G sur les marchés domestique et international, en particulier en Chine, où le Groupe a continué d’occuper une position de premier plan parmi les soumissionnaires aux appels d’offres pour les produits 4G, enregistrant une croissance effective de ses parts de marché. Sur les marchés de la 2G/3G traditionnelle, une croissance stable a été obtenue tandis que le Groupe poursuivait l’optimisation de son profil de marché. En prévision des développements futurs dans les communications sans fil, le Groupe a publié un livre blanc sur les technologies 5G et a fait du développement de celles-ci un projet stratégique.

Pour ce qui concerne les produits de communications filaires et optiques, le Groupe a conservé son avance technologique et sa capacité à offrir des produits innovants en lien étroit avec la tendance de développement du marché du haut débit. En ce qui concerne les produits pour les TIC et l’informatique sur le Cloud, le Groupe a également réalisé d’importantes percées dans les produits pour l’informatique sur le Cloud / les mégadonnées ainsi que dans les produits pour centres de données.

ZTE Mobile Devices a été créée en tant qu’opération autonome dans le groupe, se concentrant sur le basculement vers une approche plus orientée client et axée sur l’Internet. Les ressources sont principalement dédiées à la création de combinés, d’applications et de logiciels haut de gamme, en vue d’améliorer la compétitivité des produits du Groupe ainsi que l’expérience des utilisateurs. Au cours du premier semestre de 2014, le Groupe a lancé tout un éventail de modèles de combinés de première qualité ciblant différents groupes de consommateurs. La reconnaissance de marque du Groupe auprès des consommateurs s’est améliorée suite aux efforts vigoureux entrepris pour développer de nouveaux canaux de ventes tels que les plates-formes de commerce électronique.

Innovations technologiques

La création de valeur pour les clients a toujours été un principe central pour le Groupe. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients et en vue d’un développement mutuel avec eux, par l’entremise d’innovations dans les technologies et les produits, sur la base d’une excellente compréhension des besoins et attentes des clients. Au début de l’année 2014, le Groupe a annoncé la stratégie TIC-M, avec pour objectif de devenir un moteur dans l’ère des TIC mobiles (TIC-M) qui facilite la création de valeur par le biais de l’information et du basculement de l’attention portée au client à l’attention portée à l’utilisateur. En termes de stratégie produit, le Groupe s’est principalement concentré sur les produits 4G basés sur le haut débit, incluant les activités sans fil, filaires, de terminaux et haut débit. Les réseaux et services pour les administrations et les entreprises représentent un secteur qui offre un potentiel de marché énorme et qui est également devenu l’un de nos secteurs clés pour le développement. Par ailleurs, nous avons créé le « CGO Laboratory » en tant que moteur et incubateur pour les innovations futures afin de développer de nouveaux secteurs et activités.

Le Groupe conserve un budget de R et D annuel équivalent à environ 10 % de son chiffre d’affaires. Le Groupe a mis en place 18 centres de R et D en Chine, aux États-Unis, en Suède, en France et dans d’autres régions, ainsi que plus de 10 centres d’innovation communs en association avec des opérateurs de premier plan afin de garantir la réussite sur le marché grâce à une meilleure évaluation de la demande du marché et de l’expérience des clients.

Au 30 juin 2014, le Groupe détenait des brevets concernant plus de 53 000 éléments, incluant des brevets octroyés pour plus de 17 000 éléments et des demandes de brevets internationaux au PCT concernant plus de 15 000 éléments. Avec des adhésions à plus de 70 organisations et forums de standardisation internationaux, des postes d’animateur de groupes de travail et des rôles de présentateur dans d’importants organismes de standardisation internationaux occupés par plus de 30 experts du Groupe, la présentation de plus de 28 000 documents de recherche au total et des fonctions d’éditeur et d'auteur pour plus de 200 normes internationales, le Groupe a continué à entretenir son avancée dans les technologies et brevets pour des produits et technologies clés, assurant l’amélioration continue de sa capacité à affronter les risques liés aux brevets.

Au cours des six premiers mois de 2014, le Groupe a occupé des rôles de premier plan dans la R et D et l’industrialisation de plus de 10 projets, dont le National 863 Project, l’Electronic Development Foundation, le Cloud Computing Project, le North Star Project et le Guangdong Technology Programme.

Perspectives

Pour le deuxième semestre de 2014, les opportunités et les défis ne manqueront pas dans l’industrie des télécommunications traditionnelles, alors que les secteurs des télécommunications traditionnelles et les secteurs émergents de l'Internet continuent d’évoluer avec des forces innovantes qui bouleversent rapidement les modèles d’entreprise et commerciaux traditionnels. Pour ce qui concerne les réseaux d’opérateurs, l’industrie des télécommunications fera l'objet d'un nouveau cycle d'investissements avec le déploiement à grande échelle de réseaux 4G à travers le monde, pour gérer en particulier le problème des licences 4G en Chine et l’autorisation de l'exploitation d'essai des réseaux hybrides TD-LTE/LTE FDD. Cependant, les opérateurs doivent régler le problème de « dumb pipe » ou de « dumb information » alors qu’ils s’engagent pleinement dans les opérations 4G, et les opportunités commerciales abonderont pour ceux qui sont en mesure de créer de la valeur à partir des informations. Dans les secteurs des services aux administrations et aux entreprises, la fusion approfondie de l’Internet mobile et des industries traditionnelles, la révolution de l’information déclenchée par les technologies émergentes telles que l’Internet des Objets, l’informatique sur le Cloud et les mégadonnées, ainsi que le problème de plus en plus important de la sécurité des informations, présenteront également des opportunités de marché. Quant aux combinés, les terminaux intelligents de prochaine génération seront encore plus intelligents et flexibles et intégreront davantage de fonctionnalités. Il existe une tendance visant à développer le terminal intelligent pour en faire un dispositif portable, alors que l’innovation et la satisfaction des besoins des consommateurs deviennent des facteurs cruciaux.

Pour saisir les opportunités et relever les défis décrits ci-dessus, le Groupe intégrera de manière stratégique et orientera ses ressources durant le deuxième semestre 2014 conformément à son principe commercial central : « Innovation et intensification ». Nous continuerons à nous concentrer sur les produits pour les réseaux d’opérateurs et à renforcer l’intégration verticale de nos activités dans le domaine des TIC pour le secteur public et les entreprises et de nos activités dans les combinés, nous efforçant de générer un rendement accru.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les réseaux sans fil, d’accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est l’unique fabricant chinois d’équipements de télécommunications coté en Bourse, ses actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
PubNub on Monday has announced that it is partnering with IBM to bring its sophisticated real-time data streaming and messaging capabilities to Bluemix, IBM’s cloud development platform. “Today’s app and connected devices require an always-on connection, but building a secure, scalable solution from the ground up is time consuming, resource intensive, and error-prone,” said Todd Greene, CEO of PubNub. “PubNub enables web, mobile and IoT developers building apps on IBM Bluemix to quickly add sc...
Data-intensive companies that strive to gain insights from data using Big Data analytics tools can gain tremendous competitive advantage by deploying data-centric storage. Organizations generate large volumes of data, the vast majority of which is unstructured. As the volume and velocity of this unstructured data increases, the costs, risks and usability challenges associated with managing the unstructured data (regardless of file type, size or device) increases simultaneously, including end-to-...
The excitement around the possibilities enabled by Big Data is being tempered by the daunting task of feeding the analytics engines with high quality data on a continuous basis. As the once distinct fields of data integration and data management increasingly converge, cloud-based data solutions providers have emerged that can buffer your organization from the complexities of this continuous data cleansing and management so that you’re free to focus on the end goal: actionable insight.
With several hundred implementations of IoT-enabled solutions in the past 12 months alone, this session will focus on experience over the art of the possible. Many can only imagine the most advanced telematics platform ever deployed, supporting millions of customers, producing tens of thousands events or GBs per trip, and hundreds of TBs per month. With the ability to support a billion sensor events per second, over 30PB of warm data for analytics, and hundreds of PBs for an data analytics arc...
Between the compelling mockups and specs produced by your analysts and designers, and the resulting application built by your developers, there is a gulf where projects fail, costs spiral out of control, and applications fall short of requirements. In his session at DevOps Summit, Charles Kendrick, CTO and Chief Architect at Isomorphic Software, will present a new approach where business and development users collaborate – each using tools appropriate to their goals and expertise – to build mo...
The Internet of Things (IoT) is causing data centers to become radically decentralized and atomized within a new paradigm known as “fog computing.” To support IoT applications, such as connected cars and smart grids, data centers' core functions will be decentralized out to the network's edges and endpoints (aka “fogs”). As this trend takes hold, Big Data analytics platforms will focus on high-volume log analysis (aka “logs”) and rely heavily on cognitive-computing algorithms (aka “cogs”) to mak...
Since 2008 and for the first time in history, more than half of humans live in urban areas, urging cities to become “smart.” Today, cities can leverage the wide availability of smartphones combined with new technologies such as Beacons or NFC to connect their urban furniture and environment to create citizen-first services that improve transportation, way-finding and information delivery. In her session at @ThingsExpo, Laetitia Gazel-Anthoine, CEO of Connecthings, will focus on successful use c...
VictorOps is making on-call suck less with the only collaborative alert management platform on the market. With easy on-call scheduling management, a real-time incident timeline that gives you contextual relevance around your alerts and powerful reporting features that make post-mortems more effective, VictorOps helps your IT/DevOps team solve problems faster.
Skeuomorphism usually means retaining existing design cues in something new that doesn’t actually need them. However, the concept of skeuomorphism can be thought of as relating more broadly to applying existing patterns to new technologies that, in fact, cry out for new approaches. In his session at DevOps Summit, Gordon Haff, Senior Cloud Strategy Marketing and Evangelism Manager at Red Hat, will discuss why containers should be paired with new architectural practices such as microservices ra...
Roberto Medrano, Executive Vice President at SOA Software, had reached 30,000 page views on his home page - http://RobertoMedrano.SYS-CON.com/ - on the SYS-CON family of online magazines, which includes Cloud Computing Journal, Internet of Things Journal, Big Data Journal, and SOA World Magazine. He is a recognized executive in the information technology fields of SOA, internet security, governance, and compliance. He has extensive experience with both start-ups and large companies, having been ...
The industrial software market has treated data with the mentality of “collect everything now, worry about how to use it later.” We now find ourselves buried in data, with the pervasive connectivity of the (Industrial) Internet of Things only piling on more numbers. There’s too much data and not enough information. In his session at @ThingsExpo, Bob Gates, Global Marketing Director, GE’s Intelligent Platforms business, to discuss how realizing the power of IoT, software developers are now focu...
Operational Hadoop and the Lambda Architecture for Streaming Data Apache Hadoop is emerging as a distributed platform for handling large and fast incoming streams of data. Predictive maintenance, supply chain optimization, and Internet-of-Things analysis are examples where Hadoop provides the scalable storage, processing, and analytics platform to gain meaningful insights from granular data that is typically only valuable from a large-scale, aggregate view. One architecture useful for capturing...
SYS-CON Events announced today that Vitria Technology, Inc. will exhibit at SYS-CON’s @ThingsExpo, which will take place on June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY. Vitria will showcase the company’s new IoT Analytics Platform through live demonstrations at booth #330. Vitria’s IoT Analytics Platform, fully integrated and powered by an operational intelligence engine, enables customers to rapidly build and operationalize advanced analytics to deliver timely business outcomes ...
DevOps is about increasing efficiency, but nothing is more inefficient than building the same application twice. However, this is a routine occurrence with enterprise applications that need both a rich desktop web interface and strong mobile support. With recent technological advances from Isomorphic Software and others, it is now feasible to create a rich desktop and tuned mobile experience with a single codebase, without compromising performance or usability.
The speed of software changes in growing and large scale rapid-paced DevOps environments presents a challenge for continuous testing. Many organizations struggle to get this right. Practices that work for small scale continuous testing may not be sufficient as the requirements grow. In his session at DevOps Summit, Marc Hornbeek, Sr. Solutions Architect of DevOps continuous test solutions at Spirent Communications, will explain the best practices of continuous testing at high scale, which is r...
SYS-CON Events announced today Arista Networks will exhibit at SYS-CON's DevOps Summit 2015 New York, which will take place June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY. Arista Networks was founded to deliver software-driven cloud networking solutions for large data center and computing environments. Arista’s award-winning 10/40/100GbE switches redefine scalability, robustness, and price-performance, with over 3,000 customers and more than three million cloud networking ports depl...
SYS-CON Events announced today that Open Data Centers (ODC), a carrier-neutral colocation provider, will exhibit at SYS-CON's 16th International Cloud Expo®, which will take place June 9-11, 2015, at the Javits Center in New York City, NY. Open Data Centers is a carrier-neutral data center operator in New Jersey and New York City offering alternative connectivity options for carriers, service providers and enterprise customers.
Thanks to Docker, it becomes very easy to leverage containers to build, ship, and run any Linux application on any kind of infrastructure. Docker is particularly helpful for microservice architectures because their successful implementation relies on a fast, efficient deployment mechanism – which is precisely one of the features of Docker. Microservice architectures are therefore becoming more popular, and are increasingly seen as an interesting option even for smaller projects, instead of bein...
Security can create serious friction for DevOps processes. We've come up with an approach to alleviate the friction and provide security value to DevOps teams. In her session at DevOps Summit, Shannon Lietz, Senior Manager of DevSecOps at Intuit, will discuss how DevSecOps got started and how it has evolved. Shannon Lietz has over two decades of experience pursuing next generation security solutions. She is currently the DevSecOps Leader for Intuit where she is responsible for setting and driv...
The explosion of connected devices / sensors is creating an ever-expanding set of new and valuable data. In parallel the emerging capability of Big Data technologies to store, access, analyze, and react to this data is producing changes in business models under the umbrella of the Internet of Things (IoT). In particular within the Insurance industry, IoT appears positioned to enable deep changes by altering relationships between insurers, distributors, and the insured. In his session at @Things...