Welcome!

@CloudExpo Authors: Karyn Jeffery, Chris Kocher, Pat Romanski, Cloud Best Practices Network, Krishnan Manjeri

News Feed Item

ZTE, dans ses prévisions sur neuf mois, vise à une croissance à trois chiffres de ses bénéfices

ZTE Corporation (« ZTE ») (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ), fournisseur mondial coté en Bourse d'équipements de télécommunications, de solutions réseau et de terminaux mobiles, prévoit que son bénéfice net augmentera de plus de 300 % au cours des neuf premiers mois tandis que l’activité 4G LTE de la société poursuit sur sa lancée solide. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société cotée se situera dans la fourchette de 1,7 à 1,9 milliard RMB pour les neuf premiers mois, soit une hausse de 208,2 % à 244,5 % par rapport à l’an dernier, d’après les orientations publiées par la société aujourd’hui. ZTE a également annoncé ce jour que son bénéfice net pour le premier semestre a augmenté de 263,9 %, pour atteindre 1,13 milliard RMB. Le bénéfice de base par action du semestre s’établit à 0,33 RMB, tandis que le chiffre d’affaires se monte à 37,7 milliards RMB.

Pour obtenir une représentation visuelle des performances commerciales de ZTE au premier semestre, veuillez télécharger l’infographie à l'adresse :
http://www.zte.com.cn/cn/temp/file/201408/W020140820659130894725.jpg

Les dernières prévisions de ZTE reflètent le dynamisme du chiffre d’affaires réalisé à partir des contrats de réseau et des améliorations continues de la rentabilité des contrats au cours des neuf premiers mois, à la faveur des investissements continus des clients dans les réseaux 4G en Chine. La société anticipe l'enregistrement d’un chiffre d’affaires pour les neuf premiers mois en hausse par rapport à l’an dernier, alors que ZTE amasse les rendements de ses investissements dans le développement de produits stratégiques clés tels que les routeurs réseau et les jeux de puces. La société prévoit également des gains de la gestion plus efficace de ses opérations de change.

Lors du premier semestre de 2014, ZTE a enregistré une croissance rapide de son produit d'exploitation provenant des réseaux d’opérateurs en Chine, alors que la société a joué un rôle de premier plan en soutenant la construction massive de réseaux 4G. La marge bénéficiaire brute a connu une nette amélioration alors que la société a appliqué sa stratégie visant à se concentrer sur les contrats de réseaux à rentabilité plus élevée. ZTE a publié, pour la première fois en dix ans, un flux de trésorerie d'exploitation positif pour les six premiers mois. Le produit d'exploitation tiré des combinés sur le marché domestique a enregistré une baisse au premier semestre.

Distribution géographique

Pour les six premiers mois, ZTE a publié un produit d'exploitation de 19,26 milliards RMB pour le marché domestique, représentant 51,1 % du produit d'exploitation global du Groupe. Tirant profit des opportunités offertes par le déploiement à grande échelle de réseaux 4G, le Groupe s’est engagé dans des initiatives de développement d'activités dans de nouveaux secteurs émergents tels que l’Internet mobile et l’informatique sur le Cloud, dans le cadre de sa stratégie en matière de TIC mobiles. Des solutions novatrices offrant des capacités internes améliorées ont été lancées, tandis qu’une coopération stratégique a été entamée avec les opérateurs de manière pratique afin de maintenir la position dominante du Groupe et d’accroître ses parts de marché, jetant les bases pour un développement durable sur le long terme.

ZTE a annoncé un produit d'exploitation de 18,44 milliards RMB sur le marché international, représentant 48,9 % du produit d'exploitation global du Groupe. Conformément à la stratégie visant à se concentrer sur les pays les plus peuplés et les opérateurs grand public mondiaux, le Groupe a poursuivi l’optimisation de son profil de marché afin de parvenir à des opérations stables et à une croissance de qualité.

Distribution par produits

Au cours des six premiers mois, le Groupe a enregistré un produit d'exploitation de 21,84 milliards RMB au niveau de ses activités dans les réseaux d’opérateurs. Le produit d'exploitation pour les combinés s’est élevé à 10,41 milliards RMB. Le produit d'exploitation pour les systèmes de logiciels de télécommunications, les services et les autres produits a atteint 5,46 milliards RMB.

Pour ce qui concerne les produits sans fil, l’innovation continue et l’amélioration de la compétitivité des produits ont propulsé la croissance. Par exemple, la solution innovante Cloud Radio du Groupe a propulsé les ventes de produits 4G sur les marchés domestique et international, en particulier en Chine, où le Groupe a continué d’occuper une position de premier plan parmi les soumissionnaires aux appels d’offres pour les produits 4G, enregistrant une croissance effective de ses parts de marché. Sur les marchés de la 2G/3G traditionnelle, une croissance stable a été obtenue tandis que le Groupe poursuivait l’optimisation de son profil de marché. En prévision des développements futurs dans les communications sans fil, le Groupe a publié un livre blanc sur les technologies 5G et a fait du développement de celles-ci un projet stratégique.

Pour ce qui concerne les produits de communications filaires et optiques, le Groupe a conservé son avance technologique et sa capacité à offrir des produits innovants en lien étroit avec la tendance de développement du marché du haut débit. En ce qui concerne les produits pour les TIC et l’informatique sur le Cloud, le Groupe a également réalisé d’importantes percées dans les produits pour l’informatique sur le Cloud / les mégadonnées ainsi que dans les produits pour centres de données.

ZTE Mobile Devices a été créée en tant qu’opération autonome dans le groupe, se concentrant sur le basculement vers une approche plus orientée client et axée sur l’Internet. Les ressources sont principalement dédiées à la création de combinés, d’applications et de logiciels haut de gamme, en vue d’améliorer la compétitivité des produits du Groupe ainsi que l’expérience des utilisateurs. Au cours du premier semestre de 2014, le Groupe a lancé tout un éventail de modèles de combinés de première qualité ciblant différents groupes de consommateurs. La reconnaissance de marque du Groupe auprès des consommateurs s’est améliorée suite aux efforts vigoureux entrepris pour développer de nouveaux canaux de ventes tels que les plates-formes de commerce électronique.

Innovations technologiques

La création de valeur pour les clients a toujours été un principe central pour le Groupe. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos clients et en vue d’un développement mutuel avec eux, par l’entremise d’innovations dans les technologies et les produits, sur la base d’une excellente compréhension des besoins et attentes des clients. Au début de l’année 2014, le Groupe a annoncé la stratégie TIC-M, avec pour objectif de devenir un moteur dans l’ère des TIC mobiles (TIC-M) qui facilite la création de valeur par le biais de l’information et du basculement de l’attention portée au client à l’attention portée à l’utilisateur. En termes de stratégie produit, le Groupe s’est principalement concentré sur les produits 4G basés sur le haut débit, incluant les activités sans fil, filaires, de terminaux et haut débit. Les réseaux et services pour les administrations et les entreprises représentent un secteur qui offre un potentiel de marché énorme et qui est également devenu l’un de nos secteurs clés pour le développement. Par ailleurs, nous avons créé le « CGO Laboratory » en tant que moteur et incubateur pour les innovations futures afin de développer de nouveaux secteurs et activités.

Le Groupe conserve un budget de R et D annuel équivalent à environ 10 % de son chiffre d’affaires. Le Groupe a mis en place 18 centres de R et D en Chine, aux États-Unis, en Suède, en France et dans d’autres régions, ainsi que plus de 10 centres d’innovation communs en association avec des opérateurs de premier plan afin de garantir la réussite sur le marché grâce à une meilleure évaluation de la demande du marché et de l’expérience des clients.

Au 30 juin 2014, le Groupe détenait des brevets concernant plus de 53 000 éléments, incluant des brevets octroyés pour plus de 17 000 éléments et des demandes de brevets internationaux au PCT concernant plus de 15 000 éléments. Avec des adhésions à plus de 70 organisations et forums de standardisation internationaux, des postes d’animateur de groupes de travail et des rôles de présentateur dans d’importants organismes de standardisation internationaux occupés par plus de 30 experts du Groupe, la présentation de plus de 28 000 documents de recherche au total et des fonctions d’éditeur et d'auteur pour plus de 200 normes internationales, le Groupe a continué à entretenir son avancée dans les technologies et brevets pour des produits et technologies clés, assurant l’amélioration continue de sa capacité à affronter les risques liés aux brevets.

Au cours des six premiers mois de 2014, le Groupe a occupé des rôles de premier plan dans la R et D et l’industrialisation de plus de 10 projets, dont le National 863 Project, l’Electronic Development Foundation, le Cloud Computing Project, le North Star Project et le Guangdong Technology Programme.

Perspectives

Pour le deuxième semestre de 2014, les opportunités et les défis ne manqueront pas dans l’industrie des télécommunications traditionnelles, alors que les secteurs des télécommunications traditionnelles et les secteurs émergents de l'Internet continuent d’évoluer avec des forces innovantes qui bouleversent rapidement les modèles d’entreprise et commerciaux traditionnels. Pour ce qui concerne les réseaux d’opérateurs, l’industrie des télécommunications fera l'objet d'un nouveau cycle d'investissements avec le déploiement à grande échelle de réseaux 4G à travers le monde, pour gérer en particulier le problème des licences 4G en Chine et l’autorisation de l'exploitation d'essai des réseaux hybrides TD-LTE/LTE FDD. Cependant, les opérateurs doivent régler le problème de « dumb pipe » ou de « dumb information » alors qu’ils s’engagent pleinement dans les opérations 4G, et les opportunités commerciales abonderont pour ceux qui sont en mesure de créer de la valeur à partir des informations. Dans les secteurs des services aux administrations et aux entreprises, la fusion approfondie de l’Internet mobile et des industries traditionnelles, la révolution de l’information déclenchée par les technologies émergentes telles que l’Internet des Objets, l’informatique sur le Cloud et les mégadonnées, ainsi que le problème de plus en plus important de la sécurité des informations, présenteront également des opportunités de marché. Quant aux combinés, les terminaux intelligents de prochaine génération seront encore plus intelligents et flexibles et intégreront davantage de fonctionnalités. Il existe une tendance visant à développer le terminal intelligent pour en faire un dispositif portable, alors que l’innovation et la satisfaction des besoins des consommateurs deviennent des facteurs cruciaux.

Pour saisir les opportunités et relever les défis décrits ci-dessus, le Groupe intégrera de manière stratégique et orientera ses ressources durant le deuxième semestre 2014 conformément à son principe commercial central : « Innovation et intensification ». Nous continuerons à nous concentrer sur les produits pour les réseaux d’opérateurs et à renforcer l’intégration verticale de nos activités dans le domaine des TIC pour le secteur public et les entreprises et de nos activités dans les combinés, nous efforçant de générer un rendement accru.

À propos de ZTE

ZTE est un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications et de solutions réseau. Cotée en Bourse, l'entreprise propose la gamme de produits la plus complète, couvrant pratiquement tous les secteurs des télécommunications, notamment les réseaux sans fil, d’accès et support, les services à valeur ajoutée, les terminaux et les services aux professionnels. ZTE propose des produits et services novateurs et personnalisés à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays, leur permettant ainsi de répondre aux besoins changeants de leur clientèle tout en développant leurs chiffres d'affaires. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche et au développement et joue un rôle prépondérant au sein de plusieurs organismes internationaux veillant au développement des normes de télécommunications internationales. Résolument engagée dans la responsabilité sociale des entreprises, ZTE est membre du Pacte mondial des Nations unies. ZTE est l’unique fabricant chinois d’équipements de télécommunications coté en Bourse, ses actions se négocient à la Bourse de Hong Kong et à celle de Shenzhen (code titre action H : 0763.HK / code titre action A : 000063.SZ). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.zte.com.cn.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

@CloudExpo Stories
The Transparent Cloud-computing Consortium (abbreviation: T-Cloud Consortium) will conduct research activities into changes in the computing model as a result of collaboration between "device" and "cloud" and the creation of new value and markets through organic data processing High speed and high quality networks, and dramatic improvements in computer processing capabilities, have greatly changed the nature of applications and made the storing and processing of data on the network commonplace.
An IoT product’s log files speak volumes about what’s happening with your products in the field, pinpointing current and potential issues, and enabling you to predict failures and save millions of dollars in inventory. But until recently, no one knew how to listen. In his session at @ThingsExpo, Dan Gettens, Chief Research Officer at OnProcess, will discuss recent research by Massachusetts Institute of Technology and OnProcess Technology, where MIT created a new, breakthrough analytics model f...
Without a clear strategy for cost control and an architecture designed with cloud services in mind, costs and operational performance can quickly get out of control. To avoid multiple architectural redesigns requires extensive thought and planning. Boundary (now part of BMC) launched a new public-facing multi-tenant high resolution monitoring service on Amazon AWS two years ago, facing challenges and learning best practices in the early days of the new service. In his session at 19th Cloud Exp...
Digitization is driving a fundamental change in society that is transforming the way businesses work with their customers, their supply chains and their people. Digital transformation leverages DevOps best practices, such as Agile Parallel Development, Continuous Delivery and Agile Operations to capitalize on opportunities and create competitive differentiation in the application economy. However, information security has been notably absent from the DevOps movement. Speed doesn’t have to negat...
The Internet of Things can drive efficiency for airlines and airports. In their session at @ThingsExpo, Shyam Varan Nath, Principal Architect with GE, and Sudip Majumder, senior director of development at Oracle, will discuss the technical details of the connected airline baggage and related social media solutions. These IoT applications will enhance travelers' journey experience and drive efficiency for the airlines and the airports. The session will include a working demo and a technical d...
While DevOps promises a better and tighter integration among an organization’s development and operation teams and transforms an application life cycle into a continual deployment, Chef and Azure together provides a speedy, cost-effective and highly scalable vehicle for realizing the business values of this transformation. In his session at @DevOpsSummit at 19th Cloud Expo, Yung Chou, a Technology Evangelist at Microsoft, will present a unique opportunity to witness how Chef and Azure work tog...
In this strange new world where more and more power is drawn from business technology, companies are effectively straddling two paths on the road to innovation and transformation into digital enterprises. The first path is the heritage trail – with “legacy” technology forming the background. Here, extant technologies are transformed by core IT teams to provide more API-driven approaches. Legacy systems can restrict companies that are transitioning into digital enterprises. To truly become a lea...
Your business relies on your applications and your employees to stay in business. Whether you develop apps or manage business critical apps that help fuel your business, what happens when users experience sluggish performance? You and all technical teams across the organization – application, network, operations, among others, as well as, those outside the organization, like ISPs and third-party providers – are called in to solve the problem.
Almost two-thirds of companies either have or soon will have IoT as the backbone of their business in 2016. However, IoT is far more complex than most firms expected. How can you not get trapped in the pitfalls? In his session at @ThingsExpo, Tony Shan, a renowned visionary and thought leader, will introduce a holistic method of IoTification, which is the process of IoTifying the existing technology and business models to adopt and leverage IoT. He will drill down to the components in this fra...
Digital transformation is too big and important for our future success to not understand the rules that apply to it. The first three rules for winning in this age of hyper-digital transformation are: Advantages in speed, analytics and operational tempos must be captured by implementing an optimized information logistics system (OILS) Real-time operational tempos (IT, people and business processes) must be achieved Businesses that can "analyze data and act and with speed" will dominate those t...
If you had a chance to enter on the ground level of the largest e-commerce market in the world – would you? China is the world’s most populated country with the second largest economy and the world’s fastest growing market. It is estimated that by 2018 the Chinese market will be reaching over $30 billion in gaming revenue alone. Admittedly for a foreign company, doing business in China can be challenging. Often changing laws, administrative regulations and the often inscrutable Chinese Interne...
I'm a lonely sensor. I spend all day telling the world how I'm feeling, but none of the other sensors seem to care. I want to be connected. I want to build relationships with other sensors to be more useful for my human. I want my human to understand that when my friends next door are too hot for a while, I'll soon be flaming. And when all my friends go outside without me, I may be left behind. Don't just log my data; use the relationship graph. In his session at @ThingsExpo, Ryan Boyd, Engi...
Internet of @ThingsExpo, taking place November 1-3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA, is co-located with the 19th International Cloud Expo and will feature technical sessions from a rock star conference faculty and the leading industry players in the world and ThingsExpo Silicon Valley Call for Papers is now open.
Adobe is changing the world though digital experiences. Adobe helps customers develop and deliver high-impact experiences that differentiate brands, build loyalty, and drive revenue across every screen, including smartphones, computers, tablets and TVs. Adobe content solutions are used daily by millions of companies worldwide-from publishers and broadcasters, to enterprises, marketing agencies and household-name brands. Building on its established design leadership, Adobe enables customers not o...
If you’re responsible for an application that depends on the data or functionality of various IoT endpoints – either sensors or devices – your brand reputation depends on the security, reliability, and compliance of its many integrated parts. If your application fails to deliver the expected business results, your customers and partners won't care if that failure stems from the code you developed or from a component that you integrated. What can you do to ensure that the endpoints work as expect...
Just over a week ago I received a long and loud sustained applause for a presentation I delivered at this year’s Cloud Expo in Santa Clara. I was extremely pleased with the turnout and had some very good conversations with many of the attendees. Over the next few days I had many more meaningful conversations and was not only happy with the results but also learned a few new things. Here is everything I learned in those three days distilled into three short points.
SYS-CON Events announced today that ReadyTalk, a leading provider of online conferencing and webinar services, has been named Vendor Presentation Sponsor at the 19th International Cloud Expo, which will take place on November 1–3, 2016, at the Santa Clara Convention Center in Santa Clara, CA. ReadyTalk delivers audio and web conferencing services that inspire collaboration and enable the Future of Work for today’s increasingly digital and mobile workforce. By combining intuitive, innovative tec...
WebRTC adoption has generated a wave of creative uses of communications and collaboration through websites, sales apps, customer care and business applications. As WebRTC has become more mainstream it has evolved to use cases beyond the original peer-to-peer case, which has led to a repeating requirement for interoperability with existing infrastructures. In his session at @ThingsExpo, Graham Holt, Executive Vice President of Daitan Group, will cover implementation examples that have enabled ea...
Fifty billion connected devices and still no winning protocols standards. HTTP, WebSockets, MQTT, and CoAP seem to be leading in the IoT protocol race at the moment but many more protocols are getting introduced on a regular basis. Each protocol has its pros and cons depending on the nature of the communications. Does there really need to be only one protocol to rule them all? Of course not. In his session at @ThingsExpo, Chris Matthieu, co-founder and CTO of Octoblu, walk you through how Oct...
There is growing need for data-driven applications and the need for digital platforms to build these apps. In his session at 19th Cloud Expo, Muddu Sudhakar, VP and GM of Security & IoT at Splunk, will cover different PaaS solutions and Big Data platforms that are available to build applications. In addition, AI and machine learning are creating new requirements that developers need in the building of next-gen apps. The next-generation digital platforms have some of the past platform needs a...